0

La domination sexuelle et la soumission sexuelle

Article éducatif sur la domination et la soumission au lit.

domination soumission sexuelle

J’aimerais aborder la soumission sous un angle que je n’ai pas encore traité. Dans mon tuto, dans ma formation cyprine, j’ai dit comment dominer au lit, j’aimerais parler de la domination et de la soumission de manière plus générale.

Il y a des gens qui ont besoin d’ être dominés en amour, et d’autres qui ont besoin de dominer, c’est la nature, et cela peut tenir aussi à une histoire personnelle, par exemple celle du procureur général de New York, Chuck Rhoades, un homme de pouvoir, joué par Paul Giamatti dans Billions.

A lire aussi : Le BDSM

 

Le switch entre domination sexuelle et soumission sexuelle

Il y a même des gens qui aiment switcher, c’est à dire que le couple va inverser les rôles, l’un va dominer l’autre et puis ce sera dans l’autre sens. Ce qui est intéressant c’est que ça reste un jeu plus ou moins sérieux. On ne se dit pas « je la domine dans toute la vie, je la maltraite etc. » Absolument pas, et là encore l’exemple du couple de Chuck et Wendy Rhoades montre à quel point on peut être le plus souvent loin d’avoir la moindre idée de ce qui se joue là.

 

L’importance du respect dans la domination/soumission

Pour beaucoup de gens c’est plus superficiel, c’est juste un jeu au lit, pour agrémenter, pimenter les ébats sexuels. Cela doit avoir l’assentiment des deux personnes et être fait dans le respect. Il y a une forme d’humiliation dans la domination-soumission, mais comme ça a un rapport au sexe cette domination est excitante, elle est bonne en fait pour la personne. Vous lui faites peut-être un peu mal mais pour lui faire du bien, en réalité. C’est sous cet angle là que c’est intéressant.

Le fait est que beaucoup de personnes aiment à être soumises, on en parle régulièrement sur cette chaîne. Il y a des femmes qui aiment être soumises au lit mais pas dans la vie. En revanche on parle trop peu des hommes qui aiment être soumis, quelles retombées dramatiques quand, pour échapper à un chantage, dans la saison 4, Chuck déclare publiquement ses pratiques.

 

Les dominas (femmes dominatrices)

Et j’ai découvert qu’il y a des femmes qui font leur profession d’être des dominatrices. Là encore Billions est instructif, dès la première saison, sur les mœurs et préjugés des Américains, puis dans la saison 4 surtout. Le métier des dominatrices est de réaliser le fantasme de ces hommes qui aiment être soumis.

Ce qui n’inclut pas forcément les relations sexuelles avec eux, c’est juste que ce sont leurs soumis qui leur obéissent, leur paient des trucs, leur lèchent les pieds, elle les attachent, elles leur mettent des boules dans la bouche. Ce sont des femmes qui sont payées pour dominer les hommes. J’ai rarement entendu parler d’hommes payés pour dominer des femmes, mais ça doit bien se trouver, le monde est tellement vaste ! Tout existe et il faut garder l’esprit ouvert.

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *