Article éducatif sur la vaginisme. Quelle est la définition du vaginisme ? Comment lutter contre et soigner ce problème de pénétration ? Comment vaincre le vaginisme, comment soigner le vaginisme ?
A lire aussi : L’accompagnement à l’orgasme féminin
Définition du vaginisme
Le vaginisme, c’est une phobie de la pénétration. Voir sur Wiki.
Ca peut être la peur de la pénétration sexuelle par une bite, ou par des doigts, par des objets, par des sextoys, ou même chez le gynéco.
Que se passe-t-il au moment d’une pénétration ? C’est que la femme atteinte de vaginisme va serrer tous ses muscles du périnée pour bloquer l’entrée.
J’ai eu un cas comme ça, d’une femme qui avait coincé la bite d’un mec pendant un moment dans son vagin, le temps de se détendre – ce n’est pas une légende !
Il faut comprendre cela, c’est une peur irrationnelle de la pénétration, c’est la peur de la douleur en cas de pénétration, c’est la peur de la grossesse, c’est la peur du jugement, toutes ces peurs qui sont un peu liées, véhiculées par notre société relativement à la sexualité.
Si un chat voit une chatte, il va lui monter dessus, ils vont copuler – si elle a ses chaleurs – ces animaux ne connaissent pas pas toutes ces peurs, ils ne se posent pas autant de questions que nous, ne connaissent pas les pressions qui peuvent s’exercer sur nous.
Qu’est-ce qui peut déclencher le vaginisme ?
Ca peut être une douleur : une femme peut avoir eu mal dans une pénétration avec un objet ou chez son gynéco ou tout simplement lors de son premier rapport sexuel.
Ca peut se déclencher à tout âge de la vie. Ce genre de maladie, peut aussi résulter d’un traumatisme, en cas de viol ou d’agression sexuelle qui va provoquer des blocages de l’orgasme mais aussi de toute la pénétration.
Chez certaines ça ne déclenchera rien du tout, mais d’autres malheureusement vont souffrir longtemps sur le plan sexuel.
Comment vaincre le vaginisme ?
Afin de sortir du vaginisme, vous pouvez travailler sur toutes les croyances limitantes autour de la sexualité, autour de la douleur, autour de la grossesse.
Pour la grossesse, le préservatif ou la pilule ; pour la douleur, une bonne préparation car quand la femme est bien préparée, bien humide, bien ouverte, par un cunni par exemple, la pénétration est naturelle, ça rentre tout seul, ça ne fait pas mal.
Et c’est aussi se réhabituer à la sexualité, avec des actes non sexuels comme des caresses habillées, jusqu’à ce que la femme ressente vraiment l’envie et le besoin de pénétration, qu’elle soit en demande et que ça devienne nature. Ca peut passer si elle réussit à se réapproprier son corps : une femme peut être atteinte de vaginisme et se toucher, se toucher le clito et se faire jouir comme ça.
Elle peut essayer de mettre un millimètre de doigt dans le vagin, puis davantage. Conseille leur tes articles sur la masturbation féminine, alors! J’espère que ça vous aura aidé…
Votre coach en sexualité,
Fabrice Julien