0

Protocole sexuel : comment casser et changer la routine au lit ?

Article éducatif sur le protocole au lit. De l’importance de changer la routine au lit, changer vos habitudes au lit, de surprendre au lit et de casser la routine au lit dans un couple…

 

protocole au lit

A lire aussi : Comment bien baiser pour un plan cul ?

 

Sexe : Le protocole au lit

Il y a des hommes – et sans doute aussi des filles – qui suivent vraiment un protocole au lit, tels des robots : d’abord je fais un cunni, après je doigte, puis je me fais un peu sucer, puis je prends en missionnaire, ensuite elle vient un peu sur moi, puis en levrette, j’éjacule en levrette, je la prends dans mes bras.. et c’est toujours pareil.

Ce qui est bon dans le protocole, c’est qu’on peut s’améliorer, on peut devenir très bon à la levrette, très bon au cunni si on pratique souvent.

 

Comment éviter la routine au lit

Dans un couple je crois qu’il est important de ne pas suivre ce genre de protocole afin d’éviter la routine : la fille sait exactement ce qui vous allez faire, quand vous allez le faire, comment vous allez le faire. Ce n’est pas bon, même si vous faites tout très bien, cette routine peut devenir un peu naze.

Si c’est pour une première fois, il est moins grave d’avoir son protocole tout fait dans sa tête, et de préparer sa baise, de se préparer à faire toujours pareil à tous ses plans cul. Si cela ne vous ennuie pas, ce n’est pas grave, mais je crois qu’il est important de prendre en compte l’aspect « calibration », c’est à dire que par exemple, certaines filles ne vont pas bien réagir au cunni, ou des filles qui ne vont pas sucer, et là, votre protocole, il est niqué ! Si la fille n’a pas envie de monter sur vous, vous êtes complètement niqué, vous êtes perdu, vous ne savez plus quoi faire.

D’accord pour avoir une ligne directrice dans sa tête, pour ce que vous avez envie de faire – moi j’aime bien faire plusieurs positions avec les meufs, j’aime bien les faire jouir avec ma langue, je le fais parce que j’aime, pas pour suivre un protocole. Si vous savez exactement ce que vous aimez, pratiquez-le pourvu que la fille aime ça aussi, que ce soit dans une entente mutuelle. Mais si elle réagit mal ne le faites pas, adaptez vous à la réaction de la fille. Si elle adore la levrette, fais la durer un peu plus longtemps, si elle adore le missionnaire ou les jambes relevées, ou si elle vous supplie de la prendre en cuillère, changez votre protocole.

 

Avoir une ligne directrice au lit

Donc pas vraiment de protocole, à la limite une ligne directrice dans sa tête, mais faites preuve de flexibilité, d’adaptabilité, sachez communiquer avec l’autre sur vos envies, essayez de comprendre les siennes pour pouvoir vous adapter, et faire en sorte de passer un super moment à deux, ou à trois, ou à plus…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *