0

Comment muscler son périnée ? (exercices de Kegel)

Vidéo éducative sur comment muscler son périnée grâce aux exercices de Kegel (pour hommes comme pour femmes). Parlons de muscler son plancher pelvien afin d’avoir de meilleurs orgasmes ! Alors, comment muscler son périnée pour jouir plus et mieux ? Comment faire travailler son périnée pour le contracter, le tonifer, le resserer, rééducquer, remuscler ? Découvrez ici 3 exercices à faire !

C’est parti pour travailler votre musculature périnéale !

muscler perinee

A lire aussi : Les sex toys et accessoires sexuels (par Le serpent qui danse)

 

Définition du périnée

Ensemble des tissus qui forment le plancher du petit bassin, entre l’anus et les parties génitales.

La musculation du périnée est un ensemble d’exercices de renforcement du périnée, avec ou sans accessoires spécifiques conçus à cet effet.

La rééducation périnéale consiste en la rééducation des muscles du périnée ou du plancher pelvien. Elle peut être pratiquée par les sage-femmes ainsi que par certains masseurs-kinésithérapeutes spécialisés. Elle utilise les divers moyens dont elle dispose afin de réduire voire supprimer les séquelles et troubles liées à un traumatisme (accouchement, prostatectomie,…) ou au vieillissement.

 

Musculation du périnée

Il y a des femmes qui découvrent qu’elles ont des orgasmes hyper-puissants après l’accouchement, parce qu’elles ont eu une rééducation de périnée. Le fait de muscler son périnée augmente l’intensité des orgasmes, améliore la vie sexuelle. Vous devriez vous pencher sur le sujet.

Les exercices de Kegel sont des exercices qui ont été mis au point pour muscler son périnée et augmenter la puissance des orgasmes. Les hommes aussi peuvent muscler leur périnée, et ça aura les mêmes effets.

 

Exercices de Kegel

Je vais vous donner des exemples d’exercices pour le faire :

Le plus connu c’est ce qu’on appelle le “stop pipi” : le stop-and-go lorsque vous pissez : Vous vous retenez, et vous lâchez ; ça va agir dans la zone qui se contracte, et c’est là que vous allez muscler votre périnée. C’est une des techniques, il faut pour cela avoir envie de faire pipi. Sinon, quand vous aurez bien identifié la zone, vous pourrez contracter ces muscles mentalement. Ce ne sont pas les fesses, le ventre ou les cuisses, c’est bien le périnée que vous allez contracter.

Quand vous êtes assis, en tailleur ou sur une chaise, vous allez le contracter pendant cinq secondes, et relâcher pendant dix secondes, puis une pause pendant dix secondes. Vous allez le faire dix fois, plusieurs fois dans la journée.

Un autre exercice se fait allongé sur le dos, les bras le long du corps, les pieds posés à plat, les jambes un peu fléchies et les genoux serrés. Dans cette position vous allez contracter votre périnée en alternant dix contractions et dix relâchements, et cela dix fois.

Je vous encourage vivement à faire ces exercices car ils peuvent vraiment améliorer votre vie sexuelle. Vous pouvez même faire ces exercices en couple.

Si cet article sur la gymanastique du périnée vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *