0

Les sex toys et accessoires sexuels (par Le serpent qui danse)

Alice Bergelac de Le Serpent qui danse nous parle des accessoires sexuels et autres jouets pour faire l’amour en couple. Oui, oui, les vibros et autres gadjets. Quel est, selon vous, le meilleur jouet sexuel ? Quel sextoy choisir ?

Parlons instruments pour faire l’amour (jouet pour couple ou accessoire érotique pour une personne seule)…

les sextoys

A lire aussi : Comment bien se doigter ? (Conseils par Alice Bergelac)

 

Accessoires sexuels et sex toys

Alice : La première chose à savoir, c’est que, d’un point de vue marketing, on fait des différences plus ou moins officielles entre les accessoires et les sex toys, entre les accessoires et les jouets sexuels. Quand vous achetez sur des sites en ligne, les accessoires sont tout ce qui a trait à la dimension érotique de la situation.Il s’agit exciter quelqu’un sans passer directement par la stimulation génitale, tandis que les sex toys, comme leur nom l’indique (les jouets sexuels) sont conçus pour une stimulation plus franche, plus directe, sur les zones génitales.

 

Sex toys pour hommes et sextoys pour femmes

Fabrice : Donc il y a les sex toys pour hommes, d’autres pour femmes..

Alice : Evidemment, au niveau des accessoires c’est plutôt mixte, et ensuite il y a sex toys pour hommes, et sex toys pour femmes. Certaines choses sont mixtes, d’autres pas. En rayon, vous aurez les sex toys pour la pénétration vaginale, pour la pénétration anale, les sex toys pour la stimulation de la verge (pas très courants), pour la stimulation clitoridienne (disons la stimulation vulvaire, parce qu’il n’y a pas que le clitoris dans la vie!). On a tout un panel de choses qui s’offrent à nous, de choses courantes.

Commençons par les sex toys les plus simples, les plus basiques pour les débutants, disons surtout pour les débutantes, parce que les sex toys sont beaucoup pensés pour le plaisir de la femme avant celui de l’homme. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas qui ont pour but de faire plaisir uniquement à monsieur, mais il y en a moins, et c’est plus souvent dans le but de faire plaisir à madame.

 

La plupart des sextoys sont pensés pour le plaisir des femmes

Fabrice : Dans le monde libertin, en général c’est le plaisir des femmes qui est mis en avant, elles sont un peu les reines, et de même dans le domaine des sex toys.

Alice : Oui, ça part de conceptions physiologiques. Pour moi, avant d’envisager une stimulation interne, donc par pénétration vaginale, envisagez une stimulation externe sur votre zone génitale, donc votre vulve, pour les dames, une stimulation via les fameux petits canards vibrants ou tout autre chose que vous connaissez. A mon sens, pas besoin de canard vibrant (vibromasseur / masturbateur), tout seul il n’a pas grand intérêt puisque vos doigts suffiront.

canard vibrant

Mais c’est une petite stimulation supplémentaire, qui pourrait s’intégrer dans votre vie de couple et dans vos jeux de couple, vos petits jeux sexuels. L’avantage du vibrant, puisqu’il n’est pas pénétrant, c’est qu’il peut être utilisé par dessus des vêtements, et par quelqu’un d’autre, parce qu’il n’y a aucun risque de mal manœuvrer et de faire mal.

 

Faire l’amour avec des sex toys

Fabrice : Tu aimes bien quand on te prend à coups de sex toy ?

Alice : On parle d’appareil externe, toi tu penses à un truc qui pompe, merci les hommes !

Après la stimulation externe, la stimulation interne, qui va se faire uniquement en interne et pas par un mouvement de va-et-vient : ce sont par exemple les boules de geisha pour les femmes

Fabrice : Il existe des petites boules, des petits colliers de perles qu’on peut se mettre dans l’anus.

 

La lingerie coquine

Il y en a qui ont des culottes avec des perles, et quand elles marchent, elles se touchent.

Alice : Ah oui, bien vu, ce n’est pas un jouet mais plutôt une lingerie coquine, disons sexuelle. En effet il y a des culottes, le plus souvent des strings, qui permettent d’avoir des stimulations sur la vulve.

culotte fendue sex toy

 

Les boules de geisha

Mais j’en étais à l’interne, purement interne avec les boules de geisha qui s’insèrent à l’intérieur du vagin, et qui ne sont pas censées en sortir, puisqu’elles vont masser en interne lorsque vous marchez, lorsque vous faites votre vie, Elles vont masser, et en même temps elles vont booster votre périnée : double avantage. Un périnée bien musclé donne un orgasme beaucoup plus puissant et apprécié.

boules de geisha

Ca peut aussi servir pour la rééducation du périnée !

 

Les godemichets (godes)

Et ensuite il y a les plus courants, ce sont les godemichets.

Fabrice : On peut se mettre une courgette direct ?

Alice : Parlons courgette, alors uniquement si elle est bio – je plaisante évidemment ! Ne vous fourrez jamais dans les orifices quelque chose qui n’a pas vocation à y aller. Une courgette c’est fait pour être avalé, pas pour être absorbé par un trou qui n’a pas de rapport avec l’alimentation. Evidemment qu’il y a des risques, par exemple d’être aspiré dans l’anus, et puis remonter ! Donc on ne fait pas n’importe quoi, et mieux vont investir dans des choses conçues dans des matières faites pour, des objets qu’on peut laver, qui ne vont pas vous irriter après des frottements etc

Donc, les godes sont faits pour reproduire les mouvements de va-et-vient de la verge dans le trou anal, ou le trou vaginal, celui que vous voulez, sachant qu’il y a des petites différences.

 

Sextoy vaginal et sextoy anal

Fabrice : Si on passe de l’un à l’autre, il faut les laver, il faut mettre une capote ?

Alice : Voilà, évidemment, pour des questions d’hygiène, même si vous passez sur la même personne d’un trou à l’autre..

Fabrice : Et si vous vous passez le gode entre copines ?

Alice : Même dans ce cas. En plus les femmes ont une flore vaginale très fragile, il suffit que les fleurs de soient pas constituées de mêmes bactéries. Il vaut mieux les laver, il y a des sprays très puissants, à usage rapide, des lingettes sans alcool pour éviter de faire mal si vous avez de légères lésions, ou vous pouvez éventuellement mettre une capote. Mettre une capote sur un gode, j’avoue que c’est un peu chaud, ça se fait, mais si vous avez le choix entre prendre le temps de passer une lingette et celui d’enfiler une capote, passez plutôt une lingette.

 

Les différents types de godemichets

Les godemichets : il en existe de plusieurs types, de plusieurs largeurs, de plusieurs longueurs, il y en a même qui sont moulés sur des bites d’acteurs très connus, des célébrités. Quand on est allé à Paris, on a même trouvé un godemichet “tour Eiffel”, un gode magnifique qui ne sert à rien. Il y a celui qui marche à l’huile de coude, soit vous vous godez toute seule, soit vous vous faites goder par un ou une partenaire (on fait sa sauce comme on a envie).

Et ceux qui sont à pile : soit le gode qui vibre directement- je ne trouve pas très agréable d’avoir un gode qui vibre à l’intérieur, en fait les vibrations sont souvent mal dosées, peut-être parce que je n’ai pas tout testé- ou bien le gode qui a un mouvement rotatif, avec ou sans petit picot, avec des billes à l’intérieur qui roulent, qui massent. L’industrie du gode devient très pointue.

godemichet

 

Le rabbit

Ce que j’ai dit pour le vagin, ça vaut pour l’anus, un trou reste un trou. Le préféré de tous, mon petit chouchou, c’est le rabbit. Je l’appelle comme ça mais j’ai vu d’autres appellations. C’est un godemichet qui marche à piles, qui fait gode (stimulation vaginale) et stimulation clitoridienne, puisqu’on a sur la base de la fausse verge deux petites oreilles arrondies qui vibrent.

Ses vibrations sont indépendantes de ce qu’on va ressentir dans le gode, qui, lui, peut ne pas vibrer mais tourner sur lui-même, et n’est pas relié au même mécanisme que les oreillettes. Ce rabbit va venir titiller votre clitoris en produisant des vibrations sans l’agresser directement, et va doubler votre plaisir, puisqu’il sera à la fois en vaginal et clitoridien. Il existe des godes qui permettent de stimuler le vagin et l’anus, plus rarement l’anus et la vulve. Il existe même des godes à double embouts, pour mettre deux personnes face à face.

sextoy le rabbit

 

Les sextoys entre filles (lesbiennes)

Fabrice : C’est ce que vous faites entre copines ?

Alice : On le voit davantage chez les lesbiennes, mais il y a des pratiques différentes. L’intérêt entre deux filles, c’est que quand la première va bouger ça fait bouger le gode pour l’autre etc… Un gode ne fait pas le même effet que les doigts.

 

Plug anal

Rapidement, pour ce qui est plug anal, sur le même principe que les boules de geisha, on se le met dans l’anus, il y reste, il n’en bouge pas. Il possède un petit plateau pour éviter l’absorption jusqu’aux intestins, et il y reste à sa place parce qu’il permet une stimulation continue, que vous soyez en plein acte sexuel ou pas.

Et n’oublions pas que l’anus est relié à nos muscles pelviens, et que le périnée est très très sensible et permet d’avoir de meilleurs orgasmes. Vous avez donc cette stimulation sexuelle, qui ajoute un plus, et chez les libertins ils rajoutent même un petit bijou de telle sorte qu’on puisse faire de très jolies prises de vue quand madame ou monsieur se penche.

plug anal

 

Le cockring

Pour hommes la stimulation anale va aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et on a un accessoire spécifique, le cockring, la bague qu’on met sur la bite, qui permet pour l’homme de retarder l’éjaculation, donc de prendre plus de plaisir. En fait ce cockring est vraiment un jouet sexuel, pas un simple bijou comme certains peuvent l’utiliser, il va être souvent lui être associé  un petit plus : petit moteur, petit picots, qui procurent des sensations sur le clitoris de madame lorsqu’il y a pénétration.

 

Les vaginettes

Je n’ai pas pensé à parler des vaginettes, qui ont pour but de reproduire la pénétration sans les mains. C’est un drôle d’objet en silicone, très humide pour que vous ayez l’impression pas simplement d’avoir une main, mais de pénétrer dans quelque chose qui ressemble à un véritable vagin.

vaginette

 

Faut-il avoir honte d’utiliser un sextoy ?

J’ajoute qu’il ne faut pas avoir honte d’utiliser des sextoys, c’est quand même pratique et très répandu, très vendu. C’est tabou certes, mais on peut les acheter sur internet, dans les sex-shops, on les trouve facilement. Si vous avez “honte”d’aller les chercher, surtout si vous êtes jeune, si vous avez peur du regard des autres.

 

Sextoys à piles et télécommandés

A la pointe de la technologie, il y a moyen de stimuler à distance une personne, souvent une femme : ça peut être des boules de geisha qu’elle s’est introduite, qui sont à piles, qui peuvent être actionnées à distance par une télécommande, ou même par une application. J’ai même vu qu’ils avaient sorti des culottes qui vibraient. Des oeufs vibrants, etc.

oeufs vibrants

Pas de tabou donc à l’utiliser en solitaire, en couple également, en complément du partenaire, et surtout si est est trois, quatre, cinq. Un jouet est un jouet, ça fait du bien à tout le monde, il ne faut pas en avoir honte. Prenez des choses de qualité, n’allez pas chercher des fruits et légumes chez votre primeur bio du coin. N’allez pas les acheter sur des sites chinois, sur Aliexpress, Wish ou autre avec des cochonneries dessus, tant pis, mettez-y un peu d’argent, votre corps vous en remerciera, et pensez à lubrifier, surtout si vous passez par l’anus.

Si vous voyez d’autres accessoires n’hésitez pas à le dire en commentaires et à vous abonner à la newsletter !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *