0

Différence entre naturisme, nudisme et libertinage

Article éducatif sur la différence entre le naturisme et nudisme et le libertinage. Quelles différences entre naturisme et nudisme et libertinage ? Et le cas du Cap d’Agde, alors ?

A lire aussi : Les pratiques libertines et échangistes

 

La naturisme

Le naturisme est un mode de vie qui se pratique en collectivité, c’est la pratique collective du nudisme. Le naturisme, lui,  prône le retour à l’état naturel.

naturisme

 

Le nudisme

Le nudisme est le fait de se mettre nu dans un espace public, pour ses activités quotidiennes.

Vous comprenez donc la différence entre le nudisme et le naturisme : le naturisme est un mode de vie tandis que le nudisme est plutôt une activité. Les deux comportent la notion de nudité, mais nudité ne veut pas dire sexualité. Il y a beaucoup de camps naturistes ou nudistes où on n’est pas là pour baiser. Il y a des gens de 50 ans, de  60 ans qui y vivent, s’y baignent à poil et puis c’est tout.

nudisme

 

Le libertinage

A côté de ça il y a le Cap d’Agde, qui est connu comme un village naturiste, et aussi comme un village libertin. Seule la plage est nudiste, dans le reste du village, on peut se couvrir d’un paréo ou avec un string par exemple, chacun fait comme il veut. Et c’est libertin.

En fait, il y a des familles qui vont au Cap d’Agde pour se retrouver dans une collectivité juste pour vivre nu, tandis que d’autres personnes sont là pour faire juste du libertinage et qui ne vivent pas nus, ne vont pas sur la plage (mais il y a des piscines), et puis il y en a qui font les deux : nudisme et libertinage : des gens accomplis lol.

Donc pas de notion de sexe dans le naturisme et le nudisme, contrairement au libertinage. On peut être libertin sans être nudiste, être naturiste sans être libertin.

J’espère que vous y voyez plus clair… Si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

libertinage

A lire aussi :

Libertinage, libertins et libertines

Je suis allé en club libertin et en club échangiste

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *