0

L’endométriose

Article éducatif sur l’endométriose.

endometriose

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, coach et auteur, expert en sexualité. Aujourd’hui, on va parler de l’endométriose.

 

Qu’est-ce que c’est, l’endométriose ?

Ce n’est pas une position sexuelle. Au contraire, c’est un sujet beaucoup moins drôle. C’est une maladie chronique et récidivante qui peut atteindre jusqu’à une femme sur dix. Une femme sur dix, c’est énorme. Je vous en parle parce que peut-être que vous en êtes atteinte ou peut-être qu’une femme autour de vous en est atteinte. C’est pour ça que c’est bien d’en avoir conscience de ce que c’est, l’endométriose.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que d’un point de vue fonctionnement normal, l’endomètre se désagrège pendant les règles. Quand on est atteint d’endométriose, l’endomètre ne se désagrège pas pendant les règles, et au contraire, il remonte migrer via les trompes. Cela engendre une colonisation des organes génitaux, des organes urinaires, des organes digestifs. Vous pouvez vous en apercevoir parce que vous avez des kystes. Si vous avez déjà des kystes à ce niveau-là, il faut peut-être consulter votre médecin pour savoir si vous n’êtes pas atteinte d’endométriose, des légions, tout ce genre de trucs.

C’est une maladie qui est très handicapante, mais quand même assez méconnue en France, en tout cas du grand public. C’est pour ça que je voulais faire cette vidéo sur l’endométriose. Il ne faut pas non plus tomber dans l’hypocondrie et voir des endométrioses partout. Mais peut-être que si vous avez des kystes à répétition, ce genre de trucs, peut-être que vous pourriez consulter votre médecin et lui demander son avis sur la question.

 

Vidéo Youtube : L’endométriose

Si vous avez bien aimé cette vidéo sur l’endométriose, n’hésitez pas à mettre un like sur la vidéo, n’hésitez pas à la commenter, si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir, à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à me suivre sur les réseaux sociaux, à aller faire un tour sur mon site. Tous les liens sont dans la description.

Je vous dis à bientôt. Que le dieu de la sexualité soit avec vous.

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *