0

L’excision

Article éducatif sur l’excision des filles. Qu’est-ce que l’excision ? Que veut dire exciser ? Quelle est la définition de l’excision des femmes ?

C’est une mutilation génitale féminine qui consiste à couper le clitoris (on peut donc difficilement parler d’excision vaginale).

Cette ablation du clitoris est-elle la circoncision féminine ? A quoi sert l’excision chez la fille ou chez la fille ?

excisee

A lire aussi : l’excision sur Wikipédia

 

Qu’est-ce qu’est l’excision ?

Beaucoup de personnes ne savent pas encore ce qu’est l’excision. Une excision est, en général, l’ablation d’une partie du tissu biologique. Dans son sens le plus général, le terme est globalement utilisé pour désigner l’ablation du capuchon du clitoris ou même des fois du clitoris entier chez une femme. Elle est aujourd’hui considérée comme une mutilation génitale féminine.

Généralement, les femmes sont excisées avant 15 ans pour des pratiques religieuses… moins officiellement, pour des pratiques de contrôle de la sexualité. Il est vrai qu’une femme sans clitoris va avoir moins de plaisir et moins d’attirance pour le sexe.

C’est aussi fait par tradition. C’est une norme sociale. Si vous n’avez plus votre capuchon et votre clitoris, vous faites partie de la bande. C’est un besoin pour se faire accepter. C’est aussi traditionnel dans certains peuples.

Voilà pourquoi c’est (malheureusement) encore pratiqué aujourd’hui.

 

Excision et plaisir sexuel

C’est très dur, pour une fille sans clitoris, d’avoir du plaisir et de la vie sexuelle. En fait, c’est horrible. C’est mon point de vue. J’essaie de rester le plus impartial possible de vous donner le point de vue de pourquoi c’est pratiqué.

En France, la pratique de l’excision est punie de 10 ans de prison et de 150 000 € d’amende. Si jamais, vous allez voir un médecin ou un personnel soignant qui découvrent que vous êtes excisée ou que vos parents vous ont excisée, ils sont dans l’obligation de dénoncer ce genre de pratiques.

Si l’article vous a plu, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

A lire aussi : Clitoris, point G, deep spot et point A

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *