0

Les bienfaits de faire l’amour : 20 bonnes raisons au sexe

Article éducatif sur les bienfaits de faire l’amour souvent. Découvrez 20 bonnes raisons de faire l’amour ! Vous verrez pourquoi le sexe est bon… C’est bon pour la santé, pour le corps, pour l’estime de soi, etc. Je vais vous donner vingt bonnes raisons de faire l’amour souvent.

bienfaits de faire l amour souvent

Je sais qu’on a du mal à parler de sexualité dans notre société, que c’est encore un peu tabou, qu’on en parle avec une certaine gêne.  Alors que la sexualité, c’est bon pour la santé, bon pour bien d’autres choses que je vais vous énoncer dans cet article.

Pourquoi avoir honte de désirer une vie sexuelle, de ne pas assumer son envie de baiser ? Pourquoi subir cette pression sociale ? Alors voici ce que vous pouvez répondre quand quelqu’un vous reprochera d’être une fille facile ou d’être un mec un peu obsédé, voici vingt bonnes raisons d’aimer faire l’amour souvent.

 

Les bienfaits de faire l’amour souvent

Voyons voir ici 20 bonnes raisons et bienfaits de faire l’amour régulièrement !!!

 

Faire l’amour souvent est bon pour la santé !

1- Faire l’amour souvent renforce les défenses immunitaires.

2- Faire l’amour souvent fait du bien au cœur.

3- Faire l’amour souvent fait faire de l’exercice.

4- Faire l’amour souvent réduit les risques de cancer de la prostate.

 

Faire l’amour souvent est bon pour la planète !

5- Faire l’amour souvent réchauffe – vous pouvez donc même faire des économies de chauffage !

 

Faire l’amour souvent améliore votre bien-être !

6- Faire l’amour souvent allonge la durée de vie, puisque ça prévient certaines maladies et améliore la tonicité du corps, c’est logique !

7- Faire l’amour souvent permet de se relaxer, fait sécréter de bonnes hormones, du bien-être, surtout si vous avez des orgasmes !

 

Bienfait de faire l’amour souvent : ça donne confiance en soi

8- Faire l’amour souvent permet d’améliorer son estime de soi : on se sent bien après l’amour, on se sent désiré(e), on se sent fort(e), ça donne confiance en soi.

 

Autres bienfaits de faire l’amour souvent relatifs à la santé

9- Faire l’amour souvent peut soulager des douleurs telles que la migraine.

10- Faire l’amour souvent permet de mieux dormir, améliore la qualité du sommeil.

11- Faire l’amour souvent muscle le périnée, ce qui veut dire, les filles, que vous vous lèverez moins souvent la nuit pour aller faire pipi… 😉

12- Faire l’amour souvent peut réguler les cycles menstruels, pour celles qui ont des problèmes de cet ordre-là !

 

Bienfaits du sexe : Baiser davantage rend plus intelligent !

16- Faire l’amour souvent rend plus intelligent(e), parce qu’il a été prouvé que l’activité sexuelle facilite les connexions entre les neurones.

17- Il est impossible de s’épanouir sans le sexe. Si vous regardez la pyramide de Maslow, et vous pouvez y jeter un œil, vous verrez que pour atteindre le complet accomplissement de soi, on a besoin des étages inférieurs de la pyramide : en haut, l’accomplissement, et en bas, des désirs tels que la sexualité, et il faut les combler pour accéder au niveau supérieur.

bienfaits faire l amour

18- Faire l’amour souvent permet de sortir de sa zone de confort, en essayant de nouvelles pratiques, peut-être tester nos propres limites Apprendre à nous connaître, etc.

19- Faire l’amour souvent, ça rend meilleur coup : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais, évidemment, mes cours de sexe peuvent accélérer grandement l’apprentissage !

 

Bonne raison de faire l’amour souvent : ça soude le couple !

20- Faire l’amour souvent rend fidèle. Un couple comblé, qui fait souvent l’amour, a davantage de chances d’être stable qu’un couple qui ne baise plus, qui ne s’intéresse plus trop l’un à l’autre sexuellement, et qui en perd sa libido. Ceux-là ont plus de chances d’aller voir ailleurs ou de se séparer…

bonnes raisons de faire l amour

 

Conclusion sur les bienfaits de faire l’amour souvent

Voilà pour ce top 20, n’hésitez pas à partager cet article avec ceux qui disent que le sexe n’est pas si important.. Pourquoi est-il cool de boire de l’alcool, de sortir en boîte jusqu’à six heures du matin alors que ça ruine le corps et la santé, et pourquoi est-il mal vu de faire l’amour alors que c’est si bon ?

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *