0

Virginité tardive : faut-il lui dire que je suis puceau/vierge ?

Dans cet article, nous allons parler de la virginité tardive. Puis, je vous dirai s’il faut dire à une femme que vous êtes puceau durant la phase de séduction. Enfin, je vous proposerai des solutions pour ne plus être vierge.

virginite tardive

Faut-il lui dire que vous êtes puceau ou vierge ? Comment se débarrasser de sa virginité tardive ?

A lire aussi : Comment faire l’amour à une fille vierge ?

 

Qu’est-ce qu’être puceau ou vierge ?

Etre puceau ou vierge, c’est un état : celui de n’avoir jamais fait l’amour. Certains se définissent comme « je suis une vierge, je suis un puceau ».

Non, il faudrait dire « un homme puceau, une fille vierge » car on est une fille avant tout, un homme avant tout, il ne faut pas complexer sur le fait d’être puceau ou vierge.

On ne l’est plus dès qu’on a fait l’amour, mais qu’est-ce que faire l’amour ? Est-ce que c’est quand vous avez sucé une bite, fait un cunni, est-ce que c’est quand vous avez pénétré avec la bite ? Je dirais que c’est quand on pénètre une chatte, mais quid des lesbiennes ? Est-ce qu’ayant fait l’amour avec une femme, elle va se considérer vierge alors qu’elle n’a jamais fait l’amour avec un homme ?

Pour certains, ne plus être puceau c’est avoir déjà embrassé quelqu’un, chacun a sa définition du pucelage. Pour moi, c’est d’avoir mis ma bite dans une chatte. Je ne me suis jamais pris de bite dans le cul, est-ce que je suis puceau ? Selon moi c’est non, mais d’autres personnes me verront comme puceau.

Il y a des filles qui vont complexer là -dessus, qui vont dire « comment savoir si je suis vierge ? » Si vous avez encore votre hymen, vous êtes probablement vierge, quoique vous ayez fait l’amour en sodomie ou l’amour avec une femme ? Maintenant  il y a des filles qui sont vierges et qui n’ont pas d’hymen, ou qui l’ont brisé en faisant du sport comme du cheval, de la danse. Alors, qu’en dire ? Et si un homme est puceau, on ne peut pas le voir physiquement.

A lire aussi : Tout savoir sur l’hymen

 

Qu’est-ce que la virginité tardive ?

Alors qu’est-ce que la virginité tardive ? Quelle en est la définition ?

Evidemment il n’y a pas de définition exacte. On sait que l’âge moyen de faire l’amour est 17 ans, ce qui veut dire que c’est déjà tard à 20 ans.

Maintenant, d’après mes recherches, on considère la virginité tardive entre 25 et 35 ans. Si vous n’avez jamais fait l’amour à 25 ans, à 35 ans, on peut dire que vous êtes atteint(e) de virginité tardive. Tout le monde n’a pas le même rapport à la virginité, c’est à dire que des filles vont dire « moi j’ai 27 ans et je suis fière d’être vierge, je ne suis pas une trainée, et tout ».

Ce qui est vrai d’une certaine façon, et c’est la pureté de la fille qui est mise en avant dans ce cas. D’autres filles (ou mecs) vont vivre leur virginité comme un fardeau, vont le cacher honteusement « je ne connais rien à la vie, je passe à côté de quelque chose de cool » ce qui est vrai également. Ce sont deux façons différentes de voir la vie et je ne suis pas là pour juger. Je peux juste dire que le sexe, c’est merveilleux, c’est tout.

 

Comment perdre sa virginité ?

Si vous êtes une fille, il y a toujours plein de mecs qui veulent faire l’amour avec vous, on est dans une société qui connait une telle misère sexuelle. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi avec le premier venu pour s’en débarrasser. Je conseille plutôt de chercher quelqu’un de gentil, de généreux, d’attentionné plutôt que quelqu’un qui va vous bourriner et vous faire mal. D’ailleurs j’ai déjà fait des articles sur comment faire l’amour pour la première fois.

Faut-il dire qu’on est vierge ?

Il est donc plus facile pour une fille de trouver, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Les hommes sont plus attirés par la pureté d’une fille que l’inverse, donc elle peut dire qu’elle ne l’a jamais fait. Il ne sert à rien de le cacher, la pureté d’une fille est quand même relativement appréciée par rapport à celle d’un homme, et on va voir pourquoi.

Il y a quelques gars pour qui ça va être une trop grosse responsabilité, mais ils sont peu nombreux.

A lire aussi : Comment bien faire l’amour à sa copine la première fois

A moins qu’elles aient un look tout à fait à revoir, qu’elles soient malades, en surpoids ou autre, les filles ont beaucoup de prétendants, c’est juste que personne ne leur a donné assez envie ou assez confiance pour franchir le pas. Ce qui veut dire que si vous êtes dans ce cas ou si vous ne vous faites pas souvent draguer, vous devez peut être revoir votre alimentation, faire un peu plus de sport, revoir votre look, ça peut être bénéfique.

Faut-il dire qu’on est puceau ?

Pour un homme, s’il est puceau à 25 ans ou 35 ans, c’est que quelque chose cloche dans son game (jeu de séduction). Le problème c’est que les femmes, elles, sont toujours abordées, c’est l’homme qui va généralement vers la femme en France. Donc si une femme est vierge, c’est plus souvent par choix ou parce qu’elle n’a jamais eu la bonne opportunité, ou pas de chance.

Pour un homme, c’est plus une question de game, donc d’aller draguer, qui peut poser des problèmes pour perdre son pucelage. Il y a des mecs mignons qui sont puceaux, ils sont juste trop timides pour aller draguer une fille, et c’est pas elles qui vont se jeter sur eux pour leur faire l’amour.

S’il y a un problème de look, il faut en changer, mais c’est plus souvent une question de technique de drague, de séduction, il faut apprendre le game (notamment sur mon site « Diary of a french PUA« ).

Et puis, si vraiment vous portez votre pucelage comme un fardeau, la solution que je conseille en dernier recours, c’est d’aller voir une prostituée. Après tout, dans les temps anciens, les hommes étaient initiés au sexe par des prostituées, il n’y a pas tellement de honte à cela (c’est valable pour un homme, mais il doit y avoir des prostitués pour femmes aussi). Maintenant, certains vont vouloir le faire avec une fille qui les aime et qu’ils aiment, c’est un choix que je respecte.

virginite tardive

 

Est-ce qu’il faut dire que l’on est puceau à une fille avant de coucher avec elle ?

Je dirais qu’il y a du pour et du contre. Le dire peut vous enlever de la pression, mais c’est un acte un peu égoïste si je le dis pour cette raison. Mais elle, ça lui met de la pression, elle va se dire « il va s’attacher, je vais représenter un truc énorme pour lui », ça peut lui faire peur.

Les pour et les contre

Les femmes ne sont pas des anges qui ont la main sur le cœur, des bonnes sœurs prêtes à aider son prochain. Si on regarde de l’autre côté, d’un point de vue égoïste, une femme va préférer un bon coup à un mec puceau – on peut être relativement bon coup la première fois, par chance, mais pas la plupart du temps, car on va venir trop vite ou avoir des problèmes d’érection, ou bien on ne saura pas trop quoi faire. D’un point de vue égoïste les femmes peuvent donc refuser pour cela.

Il faut comprendre que dire que vous êtes puceau, sur l’oreiller avec une fille, alors que vous êtes chauffés, lui dire « tu sais, je ne l’ai jamais fait », il n’y a que dans les films qu’elles trouvent ça trop mignon. Dans la vraie vie, ça va plutôt être un tue-l’amour, ça peut provoquer des blocages. Donc ne surtout pas le dire au dernier moment : soit vous ne dites rien et vous le faites, soit vous le dites avant. Si vous dites avant que vous êtes puceau, ça peut conditionner la fille à vous trouver mauvais – « ah je vais coucher avec un puceau, ça va pas être terrible »-. Si vous n’aviez rien dit , elle pourra trouver que c’est correct, mais sinon « ah c’était pas terrible ».

Faut-il dire que vous êtes puceau ?

Oui, si pour vous ce n’est pas problématique, surtout si vous avez 18 ans ou moins. Oui, si la fille est vraiment amoureuse de vous car elle voudra vous aider. Mais si vous voulez vous en débarrasser de votre virginité pour un plan cul, je ne conseille pas de le dire.

Pour une fille, il est certain que ça va faire fuir certains mecs qui n’ont pas envie de s’embêter avec ça. Dans les faits, généralement les hommes sont toujours prêts à faire la première fois d’une fille, ils sont attirés par la pureté d’une femme, c’est comme ça !

 

Y a-t-il des conséquences à la virginité tardive ?

Aucune, à part de rares maladies si on n’utilise pas son sexe dans la vie (maladie de Lapeyronie). Pas de conséquence physique, mais il peut y avoir des conséquences psychologiques, comme une mauvaise estime de soi « oh le la je suis puceau, pourquoi aucune fille ne veut coucher avec moi, je dois être vraiment trop laid! ».

Si vous faites votre première fois à 25 ans, vous avez perdu 8 ans d’amusement sexuel par rapport à celui qui l’a perdue à 17 ans. En 8 ans on peut connaitre des femmes, des corps, des moments intenses, et puis se connaitre soi-même aussi grâce à la sexualité, ce sont donc des occasions perdues, du bon temps perdu.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *