0

Le massage tantrique pour un éveil des sens (Tantra)

Article éducatif sur le massage tantrique. Je me mets ici dans la peau d’un coach tantrique, coach en tantra, et nous allons parler de la vie sexuelle dans le couple. Cette vie sexuelle peut être liée à de la spiritualité dans le but de booster sa libido pour atteindre l’épanouissement personnel et sexuel. Alors, vous pouvez utiliser le Tantra pour pimenter votre vie de couple, par curiosité, pour un éveil des sens, ou de façon plus approfondie. Afin de découvrir le tantra, je vous propose ici une initiation au tantra (après celle au tantrisme que j’avais déjà faite sur cette chaîne). Bref, parlons de sexe tantrique !

Namasté.

Sur la photo, une jeune femme qui attend sa levrette tan-trique.

massage tantrique

A lire aussi : Le tantrisme : qu’est-ce que le tantra et l’union sacrée ?

 

Le but du massage tantrique

Le but du massage tantrique est d’améliorer la relation à soi-même, ainsi que la relation aux autres. C’est aussi une pratique relaxante, qui va à la fois vous détendre et éveiller vos sens. Dans le massage tantrique, le toucher prend le relai, c’est une sorte de communication corporelle qui peut être très utile en cas de conflit.

Par exemple, vous avez eu une grosse dispute avec votre partenaire : comment recoller les morceaux, comment chasser le malaise ? – Vous pouvez proposer un massage tantrique, et dans ce cas là, ce sont vraiment les corps qui communiquent, sans se prendre la tête pour des broutilles, comme le fait que vous n’ayez pas fait la vaisselle ou pour un mot de travers : tout cela devient vraiment secondaire. Cela permet de détendre la personne en communiquant à un autre niveau, de la détendre et de passer à autre chose.

 

Comment recevoir un massage tantrique ?

Quand on reçoit un massage tantrique, il s’agit d’être réceptif, prêt à kiffer et à s’abandonner. C’est un voyage des sens, si vous n’êtes pas prêt à décoller, vous risquez de ne pas profiter du moment et de ne pas l’apprécier – on ne peut pas obliger quelqu’un à se détendre.

 

Comment faire un massage tantrique ?

Il s’agit de respirer, il s’agit de donner et de recevoir. D’une façon ou d’une autre, quand vous caressez une femme, vous recevez le plaisir de toucher son corps et en même temps vous lui donnez un massage, en retour vous avez la beauté de son corps, de ses fesses, et elle a votre toucher.

Vous donnez, et en même temps vous recevez.

Généralement le massage se fait nu. Il a une dimension sacrée, comme le tantrisme (voyez mon article sur le tantrisme). C’est différent d’un massage sexuel – on parlera dans un autre article du massage du yoni si vous le souhaitez – mais un massage tantrique peut tout à fait devenir érotique, comme il peut aussi se faire d’une manière qui n’est pas érotique.

Il n’y a pas de gestuelle précise, ce n’est pas le chakra à toucher uniquement comme ça, ce n’est pas “faites comme ci, comme ça” : pour faire un bon massage tantrique, il ne s’agit pas de tant focaliser sur la technique, c’est une question d’état d’esprit, il s’agit de vouloir donner, vouloir détendre, vouloir faire plaisir, de vouloir recevoir aussi.

 

Le massage tantrique : ambiance et énergie

Et en même temps, pour faire votre massage, vous pouvez ajouter un ambiance, mettre une bougie aromatique, mettre une musique d’ambiance, douce ou classique, vous pouvez mettre des coussins pour son confort, utiliser une huile de massage.

N’hésitez pas à faire un massage tantrique à votre partenaire et je suis sûr qu’il va adorer, et peut-être même déraper vers autre chose…Vous pouvez proposer un massage tantrique à une fille pour la draguer, et il y a des chances que vous alliez plus loin.

Si vous avez bien aimé, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

A lire avant de partir : Le massage érotique et le massage naturiste

 

Ma vidéo sur le massage tantrique :

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *