0

L’anéjaculation (trouble sexuel et absence d’éjaculation)

Article éducatif sur l’anéjaculation. A quoi peut-être due l’absence d’éjaculation ? Que faire en cas de trouble de l’éjaculation ? Tout sur ce trouble sexuel assez méconnu.

anejaculation

 

Qu’est-ce que l’anéjaculation ?

Dans cet article, nous allons parler de l’anéjaculation. Les plus malins auront compris, le suffixe a devant, signifie “enlevez”, et éjaculation est le fait d’avoir la possibilité d’émettre du sperme, d’envoyer la sauce.

D’après Wikipédia : “L’anéjaculation est l’absence d’expulsion de sperme hors des voies génitales, chez un homme qui a une excitation sexuelle. L’anéjaculation peut exister du fait d’une absence d’orgasme ; mais l’orgasme peut aussi se produire sans qu’il y ait éjaculation : c’est une anéjaculation avec orgasme. Parfois il s’agit d’une éjaculation tardive ou retardée, malgré une excitation sexuelle forte, ce qui peut être mal vécu. Cela se produit plus souvent lors d’un rapport avec un ou une partenaire, que par la masturbation.”

À quoi est-ce due l’anéjaculation ?

Trouble psychologique

De façon générale, cela est dû à un problème d’ordre psychologique. Le mec est stressé, il a peur, il est impressionné par la femme, cela peut mener au fait d’avoir du mal à éjaculer.

Il peut avoir traversé un épisode stressant dans sa vie : un problème au boulot, un problème avec sa maîtresse, un problème avec ses enfants, la perte de ses parents, etc. Cela peut être la culpabilité vis-à-vis par exemple de la religion.

Cet avis n’engage que moi : la religion à la base interdisait le sexe puisqu’à l’époque, il n’y avait pas tous les moyens de contraception. Cela évitait d’avoir des enfants partout et d’éviter les propagations des maladies : MST, IST… Aujourd’hui, si le Pape s’est exprimé sur la capote, probablement qu’il autorise le sexe hors mariage. Il y a quand même des religions dans lesquelles il est toujours un facteur de culpabilité d’avoir du sexe hors mariage.

Un mauvais apprentissage de la sexualité

L’anéjaculation également peut venir d’un mauvais apprentissage de la sexualité. Cela peut soit d’avoir appris à ne jamais jouir, soit de ne jamais avoir appris à jouir. Il est probable que le mec victime d’anéjaculation ne s’est jamais branlé tout seul, par exemple. Voilà, il peut y avoir des problèmes de cet ordre-là. Il faut apprendre à connaître son corps et la masturbation peut aider.

Problème organique

Cela peut être un problème organique. Dans ce cas-là, il faut consulter un médecin. Si vous ne vous êtes pas reconnu dans le portrait que je viens de faire, peut-être que ceci est venu à la suite d’une maladie (le diabète, des troubles neuro’, la prise de certains médicaments, par exemple les antidépresseurs, une anomalie endocrinienne, à la suite d’une chirurgie donc il faut réellement se méfier).

Les solutions à l’anéjaculation

Si c’est un problème d’ordre psychologique, une TCC, même l’hypnose, peut vous aider. Si c’est un problème d’ordre physique, il faut consulter un médecin. Il y en a qui font des vibromassages même sur une verge molle. Ils inventent des appareils et font des vibromassages pour apprendre à éjaculer.

Même si vous ne bandez pas, vous pouvez apprendre à éjaculer. C’est incroyable, mais ce sont les miracles de la médecine moderne.

A lire aussi : Impuissance masculine : comment avoir une érection forte ?

 

La vidéo sur l’anéjaculation

J’espère avoir bien répondu aux questions sur l’anéjaculation. Si l’article vous a plu, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

Votre coach en sexualité qui a parlé de l’absence d’éjac’,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *