0

C’est quoi être aromantique ?

Article éducatif sur l’aromantisme. C’est quoi être aromantique et ne pas ressentir de sentiment amoureux ?

 

L’aromantisme

Cette orientation sexuelle est encore peu connue, mais l’aromantisme est pourtant bien présente dans notre société. Il s’agit de ne ressentir aucune attirance romantique pour son ou sa partenaire. Mais ce ressenti est à différencier de l’asexualité qui est le fait de ne pas avoir d’envies sexuelles !

Pas de papillons dans le ventre, nul besoin d’éprouver de la passion.

Qu’est-ce que l’aromantisme ?

Mettre un a devant un mot, est un préfixe qui enlève. L’aromantisme se définit donc comme l’absence d’attirance romantique pour un ou une partenaire.

Cela n’a donc rien à voir avec la Rome antique. Lol.

Une personne aromantique, qu’est-ce que cela signifie ?

Ce sont des gens qui n’ont pas ou peu d’attirance romantique pour d’autres personnes. L’aromantisme est quelque chose qui est inné. Il y a des gens qui naissent aromatiques, comme ceux qui naissent asexuels ou hyposexuels. Ce qui veut dire que les aromantiques peuvent être asexuels, mais ils ne le sont pas tous.

Comme quand vous savez qu’il y a des hyposexuels qui ont des rapports sexuels. Il y a des gens qui sont aromantiques, mais qui aiment avoir des rapports sexuels.

Le drapeau aromantique

Il est important de savoir qu’il existe des drapeaux, par exemple la communauté LGBT, un drapeau pour chaque minorité à l’intérieur même de la minorité LBGT et autre. Pour l’aromantisme, il existe un drapeau pour se reconnaître entre personnes aromantiques.

aromantisme

Leur drapeau est d’ailleurs méconnu de la plupart des gens, contrairement à celui des asexuels, déjà un peu plus populaire, et lorsque quelqu’un est à la fois asexuel et aromantique, on appelle ça être aroace.

Retenons que les personnes aromantiques, ce sont celles qui n’ont pas ou peu d’attirance romantique pour les autres. Un aromantique n’est pas forcément asexuel, et inversement.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *