0

Tout savoir sur l’hymen

L’hymen est une membrane qui sépare le vagin de la vulve. 

hymen

 

Hymen et fantasme de pureté

L’hymen fait beaucoup fantasmer les hommes, au point que certains ne veulent pas épouser une femme si  son hymen n’est pas intact.

C’est fondé sur une croyance plutôt simpliste : déjà, l’hymen est naturellement perforé, il faut bien qu’il laisse passer les règles, les écoulements, les pertes blanches ; puis toutes les femmes ne sont pas égales face à l’hymen.

C’est manichéen et simpliste de dire qu’une femme qui n’a pas d’hymen a déjà baisé et que celle qui en a un est vierge. Il y a des femmes qui n’ont pas d’hymen, donc il ne sert à rien de commencer à faire ces tests-là, et puis surtout, il y a de multiples façons de se perforer l’hymen. La pratique du cheval par exemple en est une, la gymnastique. Les filles vont faire tel ou tel mouvement qui va tirer et peut virer l’hymen.

Il y a aussi des fois où l’hymen se détend seulement avec la pénétration et ne se perfore pas.

Ce qui veut dire que pendant leur première fois les filles ne saigneront pas, alors que normalement, la première pénétration perfore l’hymen, ce qui fait saigner.

Toutes les filles ne vont donc pas avoir mal ni saigner durant leur première fois. Il faudra bien sûr s’habituer à la sensation de la bite dans sa chatte mais cela est inhérent à toutes les premières fois, comme la bite doit s’habituer au contact de la chatte à l’intérieur.

 

Les reconstructions d’hymen

Que l’hymen soit intact veut dire effectivement que la fille est vierge, ou alors  qu’elle se l’est fait reconstruire. Parce qu’il y a maintenant des reconstructions d’hymen dans des pays où la pureté de la femme est une valeur extraordinaire, où des hommes ne veulent pas se marier avec une femme qui n’aurait pas l’hymen intact.

Il y a des femmes qui baisent, puis se font reconstruire l’hymen. Il y a des femmes qui ont des rapports sexuels buccaux, anaux pour préserver leur hymen. Elles connaissent tout sauf le sexe vaginal.

J’ai dit que l’hymen perforé peut l’avoir été par le sexe ou par bien d’autres causes. Il y a même des femmes qui n’ont pas d’hymen donc il ne faut pas penser de manière binaire sur  ce sujet.

Je vous invite à lire « comment bien faire l’amour pour la première fois » : je vous explique dans cet article qu’il y a des filles qui ont mal, des filles qui saignent lors de leur première fois, mais que ce n’est pas sans exception, par exemple pour celles qui n’ont pas d’hymen ou l’ont déjà perforé d’une autre façon, et n’auront donc pas les mêmes problèmes que celles qui ont un hymen intact et vont se faire « déflorer », « dévergonder » par le mec. J’espère que vous y voyez un peu plus clair sur l’hymen maintenant…

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *