0

Le côte-à-côtisme

Article éducatif sur le côte-à-côtisme ! C’est une pratique qui consiste à faire l’amour à côté d’un autre couple !

cote a cotisme

A lire aussi : Comment se passe une soirée libertine ?

 

Définition du côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme est le fait de faire l’amour dans une même pièce sur un lit ou  un simple matelas en présence, en compagnie d’un ou plusieurs autres couples. A la différence de l’échangisme ou du deux-plus-deux, il n’y a pas d’échange de partenaire entre les couples et ça peut rester très léger, c’est à dire que deux couples peuvent baiser côte-à-côte, on peut par exemple caresser les seins de l’autre fille, ou les deux filles peuvent s’embrasser, mais les échanges restent très légers, très soft.

 

Intérêt du côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme, dans le monde libertin, est une pratique vue un peu comme une pratique de débutant, et c’est très bien pour débuter en douceur dans le libertinage. Ca permet de s’habituer à l’énergie sexuelle, à baiser avec d’autres personnes dans une pièce, c’est une sexualité différente.

Je me rappelle mes premiers plans avec d’autres personnes dans la même pièce, notamment un plan à quatre avec un pote et deux filles, j’avais du mal à bander, tout simplement parce qu’il y avait de l’énergie masculine, j’avais peur de la concurrence, peur de la comparaison, peut-être au fond, et puis je n’étais pas habitué à l’énergie masculine même si on ne s’est pas touchés entre hommes, tout cela m’a un peu troublé.

Or, pour vous initier au libertinage, il serait dommage de commencer avec de l’échangisme sans vous trouver en mesure de baiser la fille avec qui vous échangez!

 

De l’exhibition

Le côte-à-côtisme est bon aussi pour les couples qui aiment être voyeurs ou exhib, ça peut intensifier les orgasmes, nourrir beaucoup d’énergie sexuelle, ça peut aider à s’inspirer d’autres personnes, d’autres pratiques, on peut s’inspirer de ce qu’on voit, ça peut être une façon d’aborder le libertinage, d’aller dans un club libertin sans tromper sa partenaire, puisque sans pénétration.

 

Le libertinage sans échangisme

Nombre de pratiques permettent d’aller dans un club libertin sans tromper ou sans pénétrer : l’exhib, le voyeurisme, le côte-à-côtisme. Vous n’y êtes jamais obligé de faire ce que vous ne voulez pas, tout est permis, rien n’est obligatoire. La plupart des gens ne savent pas qu’il y a des pièces fermées où les gens ne peuvent pas vous voir si vous le souhaitez, vous pouvez y aller juste pour l’ambiance, juste pour la nudité  et aller dans une pièce où personne ne pourra vous voir pour faire vos affaires – et d’ailleurs vous n’êtes même pas obligé de faire vos affaires.

 

Du voyeurisme

Attention seulement  si vous faites partie des gens qui sont très pudiques ou de ceux qui ont peur de ne pas assurer, car il peut y avoir une appréhension  de la comparaison, complexe souvent sans fondement, de la taille de votre  bite, choses avec lesquelles vous devez être au clair dans votre tête, et ça peut être l’occasion de savoir s’il y a des problèmes à ce niveau là ou pas. Je vous renvoie le cas échéant  à mon article détaillé sur la taille du sexe masculin… J’espère que cet article sur le côte-à-côtisme vous aura plu…

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *