0

Les pratiques libertines et échangistes

Article éducatif sur les pratiques libertines et échangistes. Quelle est la différence entre libertinage et échangiste ? La différence entre échangisme et mélangisme ? Ici, un guide du libertin pour débuter le libertinage sereinement. Une super initiation aux codes du libertinage !

pratiques echangistes

A lire aussi : Comment se passe une soirée libertine ?

Vous cherchez à débuter le libertinage ? A découvrir le libertinage ? C’est parti pour cet article sur les pratiques libertines ! Ce sera comme un guide du libertin débutant…

 

Guide du libertinage : les pratiques libertines

Certain(e)s d’entre vous qui me suivent depuis assez longtemps le savent, je suis un peu en immersion dans le monde libertin (en mode « sous-marin torpilleur »), donc j’ai vu pas mal de choses dont j’aimerais vous parler ici aujourd’hui : les pratiques, le vocabulaire etc..

Pratique libertine : Le côte à côtisme

– Le côte à côtisme, c’est à dire le fait pour un couple de faire l’amour à côté d’un autre couple, sans pénétration ni sexe oral hors couple, juste faire l’amour à côté. Ca peut être déjà excitant !

A lire aussi : Le côte-à-côtisme

Pratique libertine : Le mélangisme

– Ensuite il y a le mélangisme : une pratique qui va un peu plus loin, puisque c’est le fait de faire du sexe oral avec la personne de l’autre couple, mais sans pénétration hors couple, c’est à dire que les couples se pénètrent entre eux mais le sexe oral est autorisé sur les autres personnes – les filles peuvent s’amuser entre elles par exemple, et tout le monde reste ensemble.

Pratique libertine : L’échangisme

– Et puis il y a l’échangisme : tout le monde reste dans la même pièce, mais il y a du sexe oral et des pénétrations hors couple. C’est à différencier de la pratique qui s’appelle le 2 + 2, où les personnes se séparent dans deux pièces différentes, pour ceux qui ne veulent pas voir leur conjoint avec un autre, par exemple.

Pratique libertine : Le candaulisme

– Le candaulisme, une des pratiques que j’ai découverte dans le monde libertin ; j’étais loin de me douter qu’elle était aussi répandue  car beaucoup d’hommes sont candaulistes – un peu moins de femmes. Le candaulisme c’est aimer voir sa partenaire désirée et prise par d’autres personnes. J’ai déjà parlé du candaulisme : j’ai vu que ces personnes étaient à fond pour le plaisir de leur femme et que si elle prenait tant de plaisir à se faire baiser par plein de mecs, il lui offrait cela volontiers, car il tirait lui-même une énorme satisfaction de voir sa femme désirée par autant d’autres mecs, et de la voir prendre son pied devant lui.

A lire aussi : Le candaulisme : la pratique de la femme offerte

Pratique libertine : Le BDSM

– Le bdsm, c’est un peu domination-soumission, bondage etc.. J’ai fait un article là-dessus aussi. C’est quand on pratique la domination-soumission à un degré avancé.

A lire aussi : Le BDSM

Pratique libertine : La sitophilie

– La sitophilie, c’est à dire le fait de jouer avec la nourriture : la sexualité avec la nourriture. Si vous êtes allés en club libertin, il y a souvent des buffets, et ça peut parfois déraper en préliminaires en jouant avec la nourriture et ça peut être très sexy.

Pratique libertine : Le glory hole

– Le glory hole : Un mur sépare les personnes, il y a un trou mais on ne sait pas qui est de l’autre côté ; souvent l’homme fait dépasser sa bite du trou et la femme la suce. En somme elle ne sait pas qui elle suce et vous ne savez pas qui vous suce.

Pratique libertine : Le triolisme

– Ensuite les trios, autrement dit les plans à trois, avec deux hommes ou avec deux femmes, ou trois hommes et trois femmes.

Pratique libertine : Le plan à 4

Et le plan carré, à quatre donc. Quand il y plus de 4 participants, on parle d’orgie ou de partouze

Pratique libertine : Le gang bang

Le gang bang, c’est une femme offerte à énormément de mecs à la fois. Le candaulisme c’est avec un autre mec, parfois un couple, mais dans un gang bang, vous pouvez avoir dix mecs, et le conjoint peut également participer (comme dans un trio parfois). Ce n’est pas forcément du candolisme, il peut baiser sa femme avec un autre mec aussi.

Pratique libertine : La pipalachaine

– Il y a la pipe à la chaîne, une pratique où les femmes sucent tous les mecs présents, donc parfois 5, 10 bites d’affilée.

Pratique libertine : Le bukkake

– Le bukkake, c’est quand les hommes, généralement après la pipe à la chaîne, éjaculent tous sur elles : Elles prennent une douche de sperme.

Pratique libertine : Le voyeurisme

– Il y a le voyeurisme qui consiste à regarder des gens nus, à regarder des couples baise.

Pratique libertine : L’exhibitionnisme

– Et il y a l’exhibition. Ca peut être, dans un club libertin, baiser devant des gens, avec la porte fermée ou ouverte, ou bien les autres peuvent venir juste à côté, ou regarder à travers une fenêtre. Ca peut aussi être sur des sites libertins en live, avec des voyeurs qui regardent.

pratique libertine

 

Initiation libertine : le vocabulaire et les codes des libertins

Pour aller un peu plus loin, je vais vous donner un peu de vocabulaire, pour le cas où vous irez dans un club libertin.

Vocabulaire libertin : Que sont les coins câlins ?

Ce sont les pièces où ça baise, en fait, des coins où vous allez coquiner avec un autre couple ou simplement tous les deux. Il y en a qui sont ouverts, où les gens peuvent entrer, mais on peut fermer la porte pour les empêcher de venir. Il y en a avec une fenêtre pour être regardé, ou sans fenêtre si vous voulez que tout ce qui se passe reste entre vous seuls. Ce n’est pas forcément un endroit ou tout le monde peut venir regarder. Les coins câlins dans les clubs libertins sont généralement bien entretenus et propres, je n’en ai jamais vu qui soient glauques ni de sales, il y a des préservatifs, des lubrifiants mis à disposition.

Vocabulaire libertin : Les morts de faim, qu’est ce que c’est ?

Les MDF en club libertin, ce sont certains mecs venus au cours de soirées mixtes. Dans ces soirées avec couples et hommes seuls (parfois dix hommes seuls pour un couple), ceux-là payent l’entrée très cher (de l’ordre de 90 euros contre 35 à 40 pour un couple) et ils veulent en avoir pour leur argent. Quand un couple va baiser ils sont tous là à les suivre, et ça donne, pour l’avoir vécu du côté couple, un côté oppressant, parce que la plupart des mecs ont beau être respectueux et pas collants, il y en a toujours un ou deux ou trois qui sont irrespectueux, qui se collent un peu trop, qui insistent, qui sont lourds, qui font des remarques alors qu’on leur a demandé de se taire, qui mettent des mains au cul aux filles alors qu’elles disent ne pas être intéressées.

La pression qu’ils mettent est pénible. Je me rappelle une fois où je baisais en club libertin, quelques uns ont quand même enfoncé la porte pour venir voir de près. C’est la seule fois où j’ai eu ce genre de problème, d’habitude c’est respectueux, mais là ils ont vraiment abusé ! Donc les morts de faim sont les hommes seuls qui ne comprennent pas qu’on n’est pas intéressé et qui sont lourds.

Code libertin : TBM TTBM BM

Et le vocabulaire bm, tbm, ttbm ça veut dire « tu es bien monté, très bien monté, très très bien monté : il s’agit de la taille de la bite. Ca peut être un sujet intéressant, la taille du pénis ça compte, mais on y reviendra une autre fois. N’hésitez pas à me dire dans vos commentaires laquelle de ces pratiques libertines vous a le plus surpris…

Je vous suggère aussi de jeter un œil à la formation Le guide du libertinage si vous voulez sérieusement débuter dans ce monde et éviter les principales erreurs pour en profiter pleinement !

le gude du libertinage

 

Votre coach en sexualité et libertinage qui a adoré parler des pratiques libertines,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *