0

Sexe sans sentiment : peut-on faire l’amour sans s’aimer ?

Article sur sur le sexe sans sentiment, appelé aussi sexe sans amour. Un homme ou une femme peuvent-ils faire l’amour sans sentiments ? Peut-on baiser sans sentiment et est-ce que c’est mieux ou moins bien que de faire l’amour avec des sentiments ? Comment coucher sans s’attacher ? Peut-on dissocier désir et amour ? Pourquoi avoir une relation sans sentiments (comme des sexfriends) ? Parce que sans sentiments ne veut pas dire sans respect…

Un homme peut-il faire l’amour sans sentiments ? Oui ! Une femme aussi !

sexe sans amour

A lire aussi : La connexion sexuelle (ou alchimie des corps)

 

Sexe sans sentiment : sujet tabou

Le sujet est sensible car certaines personnes sont braquées contre cette idée, et d’autres ne jurent que par ça. Les deux ont du pour et du contre, mais il s’agit de ne pas faire n’importe quoi. J’ai eu pas mal d’histoires sans lendemain parce que si je devais avoir une histoire avec chacune des 350 femmes il m’aurait fallu des centaines d’années, il y en a que j’ai vues deux-trois fois, ou une seule fois, il y en a avec qui je suis resté en couple quelques mois, d’autres quelques années, donc j’ai eu beaucoup d’histoires de sexe sans sentiment.

 

Qu’est-ce que le sexe sans sentiment ?

Le sexe sans sentiment, ça peut être un coup d’un soir, une relation de sex friend même si des sentiments émergent parfois, mais sans sentiment amoureux.

sexe sans sentiment

 

Sexe sans sentiments VS Sexe avec sentiments (amour)

Pour le sexe sans sentiment : se lâcher

Quels sont les avantages et les inconvénients du sexe sans sentiment ? Les avantages, c’est qu’évidemment, une femme peut se laisser aller sans la peur du jugement. Car certaines pensent “j’ai peur que ce mec voit mon côté sexuel, mes vrais fantasmes, qu’il me trouve salope”. S’il y a du sentiment elle va avoir une sexualité juste en missionnaire, tranquille, pas trop épanouie. Elle va s’interdire de pratiquer des trucs comme la sodomie dans le couple, pour que cet homme avec qui elle souhaite une histoire d’amour ait une bonne image d’elle. Beaucoup de filles ont recours au sexe sans sentiment pour se lâcher à fond sexuellement, pour se laisser aller sans peur du jugement de l’autre.

Pour le sexe sans sentiment : le fantasme de l’inconnu

Un autre gros avantage du sexe sans sentiment, c’est que ça permet de réaliser le fantasme de l’inconnu. Mais là je vous mets en garde : si vous décidez d’avoir recours au libertinage dans votre sexualité et que vous allez chercher un inconnu pour baiser avec lui, devant votre copain par exemple (c’est la pratique du candaulisme), et si vous autorisez l’autre mec à vous faire des trucs que vous interdisez à votre copain, il risque de très mal le vivre. Si vous voulez le faire il faut en parler avant, ne pas priver l’homme de cette pratique.

Tout existe, j’ai rencontré des filles qui me suçaient au début de la relation, et quand on a commencé à se fréquenter davantage, elles ont cessé de sucer, elles le pratiquaient juste pour me donner envie, et par la suite elles se reposaient sur leurs acquis.

Pour beaucoup de femmes le sexe sans sentiment peut être l’occasion de réaliser le fantasme de l’inconnu, ou de se laisser aller sexuellement. Que ce soit avec un inconnu ou avec quelqu’un qu’on aime, j’estime qu’il est toujours mieux de se laisser aller.

sexe avec amour

A lire aussi : Le candaulisme : la pratique de la femme offerte

A lire également : Comment convaincre une femme de faire de l’anal et faire une bonne sodomie

Contre le sexe sans sentiment : besoin de confiance

Un des points négatifs du sexe sans sentiment, c’est qu’il y a des femmes qui ont besoin de connaître la personne, de lui avoir donné sa confiance pour pouvoir se lâcher, se laisser aller. Beaucoup croient qu’elles ont besoin de ça.

En coup d’un soir, j’ai fait jouir pour la première fois des filles qui n’avaient jamais joui avant, simplement avec une bonne stimulation et un bon accompagnement à l’orgasme (j’ai fait des articles sur ce sujet).

Avec ou sans sentiment : la technique aide

La confiance aide à se laisser aller, mais il faut aussi que le partenaire soit bon. Prenons l’exemple d’une femme qui ne jure que par le sexe avec des sentiments, mais son mec est amoureux, il la prend pour un petit être fragile et elle a rarement droit au bon sexe hard. On peut avoir une fille tout à fait à l’aise avec quelqu’un qu’elle vient de rencontrer ou qu’elle rencontre rarement, on peut avoir tout de suite une  connexion super bonne avec une personne dont on n’est pourtant pas amoureux et qu’on connait très peu. La fille peut super bien connaître son corps aussi, et donc pas besoin de beaucoup de confiance en l’autre, elle l’a en soi.

sexe avec sentiment

 

Le sexe peut être bon sans sentiments

Moi je souhaite à tout le monde d’être heureux, et s’il fallait attendre d’être amoureux et attendre des mois pour que le sexe soit bon, ce serait quand même triste. Heureusement qu’il y a des coups d’un soir qui sont super bons. Un avantage incontestable du sexe sans sentiment, c’est la connaissance du corps de l’autre, savoir ce qu’il aime. Apprendre à connaitre l’autre pour savoir ce qu’il préfère.

Méconnaissance de son corps, du sexe ou basse confiance en soi

Il y a des hommes ou des femmes qui ne vont jamais révéler leurs vrais fantasmes, de peur d’être jugés, et qui ne connaitrons jamais vraiment l’autre, ce qu’il a au fond de lui sexuellement, même en couple depuis des années ensemble. Une femme qui ne sait pas trop faire l’amour peut se donner une bonne excuse en se disant “j’attends qu’un homme tombe amoureux de moi pour coucher avec lui, comme ça même si je suis nulle au lit je pourrai rester avec lui, il ne va pas me juger”. Vouloir toujours des sentiments pour le sexe peut traduire un manque de confiance en soi, ou une méconnaissance de son corps ou du sexe.

Du sexe sans sentiment au sexe avec amour

Si vous avez une relation de sex friend et que vous commencez à avoir des attentes, à avoir des sentiments, vous risquez de passer du sexe sans sentiment au sexe avec sentiment. Il faut alors en parler à l’autre, mettre la situation au clair, parce que si cette relation est déséquilibrée, vous risquez d’en souffrir, ou votre partenaire risque d’en souffrir. Vous pouvez devenir très jaloux, l’un ou l’autre, et voir se créer des tensions alors que vous étiez dans une relation sexuelle ouverte.

Le sexe sans amour permet de faire des expériences sans risque. Par exemple d’aller dans un club libertin, d’essayer l’échangisme sans la pression d’échanger vraiment votre femme. En langage libertin, on appelle ça les couples pas légitimes (illégitimes), ce ne sont pas des vrais couples. C’est un peu plus facile pour eux, ça ne leur coûte quasiment rien d’échanger, alors que d’autres échangent vraiment leur femme.

 

 

Conclusion sur le sexe sans sentiment

En conclusion, oui on peut coucher sans aimer, on peut aimer le temps d’une baise, oui le sexe sans sentiment ça peut être génial, comme le sexe avec sentiment peut être nul. Si vous attendez plusieurs semaines pour connaître l’autre, puis qu’au final le mec est nul au pieu ou que la fille est bidon, vous vous êtes attachés, vous êtes un peu piégés. Alors soit il faut la former, lui apprendre, soit renoncer à avoir une vie sexuelle épanouissante, ce qui est assez triste.

C’est pour cela que je conseille de coucher plutôt rapidement, et de voir où ça vous mène, sans faire trop de calculs. D’ailleurs, la tendresse peut être au rendez-vous, même sans véritable sentiment amoureux, vous pouvez vous faire un super câlin post coïtal, tout dépend du partenaire. Et puis on peut aussi aimer sans coucher, tout est possible. Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous à la newsletter ! 😉

Et jetez un oeil à mes cours de sexe pour kiffer toute forme de sexe (avec ou sans besoin d’amour).

 

Votre coach en sexualité qui trouve que les sentiments donnent une dimensions particulière au sexe mais qu’ils ne sont pas indispensables pour que ça soit bien,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *