0

La première fois, est-ce que c’est si important ?

Article éducatif sur l’importance de la première fois. A quel point nos premières fois impactent-elles nos vies ? Quelle est la véritable importance de la première fois ?

Y’en a qui s’en débarrassent à l’arrache, d’autres qui attendent longtemps « le bon » ou « la bonne ». Qu’en penser ?

 

premiere fois importance

A lire aussi : Douleur : la première fois, ça fait forcément mal ?

 

La première fois : importante ?

Oui, la première fois c’est très important, parce que si ça se passe mal, ça peut donner naissance à un blocage.

Par exemple si la fille a très très mal, elle peut avoir peur de recommencer.

Si la première fois se passe mal pour l’homme, par exemple si la fille se moque de son kiki, ça peut faire naître des complexes pour toute sa vie. Donc une première fois qui se passe bien, c’est toujours préférable.

A lire aussi : Pénis : la taille du sexe, ça compte ?

 

Première relation sexuelle : avis définitif ?

Ce n’est pas parce que ça se passe bien que la fille va adorer le sexe, et si ça s’est mal passé, ce n’est pas pour cela que la fille ne va pas finir par aimer le sexe toute  sa vie. Ca ne veut rien dire sur le long terme, mais c’est une expérience dont on va se souvenir toute sa vie.

Personnellement, la première fois s’est plutôt mal passée, cela m’a perturbé, et j’y repense encore aujourd’hui, à 29 ans, alors que j’avais 17 ans. La fille avait ses règles, elle a voulu  faire l’amour quand même, moi j’étais chaud, mais ça lui a fait mal, elle ne m’a pas laissé finir, et elle est partie en disant que c’était nul, le sexe, que ça faisait mal. On a taché les draps de ses parents, il a fallu faire une machine pour les laver, alors que j’avais encore la trique, c’était une catastrophe. J’ai dû me branler pour faire passer l’érection.

Par contre, je garde un très bon souvenir, avec cette même fille, de ma première branlette ; il y avait un France-Brésil en coupe du monde 2006, elle m’avait invité chez elle « pour voir le match » et puis on est allés dans le grand lit de ses parents (ils n’étaient pas là) et c’est là qu’elle m’avait fait cette excellente branlette, et c’est depuis que j’adore la branlette !

A lire aussi : Comment bien faire l’amour à sa copine la première fois

Et : La peur de la première fois

Et : Comment réussir sa première fois ?

 

Une mauvaise première fois c’est mieux que rien ?

Je serais donc mal placé pour dire que la première fois n’est pas si importante. Même si elle s’est mal passée, j’étais content d’avoir fait cette expérience, et maintenant je suis passé à autre chose. Certains diront « c’est pour ça que tu as eu besoin de baiser autant de filles » Peut-être, oui.

Mais l’importance de la première fois dépend de chacun. Je connais une copine, la première fois pour elle, c’était malheureusement un viol, elle s’était faite violer par des cousins éloignés, et pourtant, elle adorait le cul après !? Ça peut très mal se passer sans empêcher par la suite d’aimer le sexe.

Je vous souhaite quand même que tout se passe bien. Sinon il faut apprendre à se reconstruire, à oublier, à compenser et finalement à adorer le cul. C’est très important pour toutes ces raisons, mais ce n’est pas déterminant pour la suite de votre vie ; si vous pouvez faire en sorte que ça se passe bien, c’est quand même beaucoup mieux. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter si cet article vous a plu !

A lire aussi : Virginité tardive : faut-il lui dire que je suis puceau/vierge ?

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *