0

Zones érogènes : comment bien caresser une femme ou un homme ?

Article éducatif sur les zones érogènes chez la femme. Comment caresser une fille ? Comment bien caresser une femme ? On va parler ici des caresses amoureuses, des caresses sensuelles et des zones érogènes (chez la femme et chez l’homme en fait) que peuvent être le cou, l’oreille, le pied, etc.

comment caresser

 

Définition des zones érogènes par rapport aux zones sexuelles

Nous allons évoquer les zones érogènes, et voir comment bien caresser une femme. Il y des façons plus ou moins sexuelles, mais nous allons parler seulement des zones érogènes par opposition aux zones sexuelles. On ne va pas parler ici de la verge ni du vagin, mais des zones qu’on peut toucher pour chauffer une femme durant les préliminaires.

 

Quelles sont les différentes façons de stimuler ces zones que je vais vous révéler ?

On peut effleurer du bout du doigt, on peut racler légèrement l’ongle, et même ensuite revenir doucement. On peut saisir en étant plus ferme, par exemple le cou, on peut malaxer le cuir chevelu. Aussi, on peut y aller avec la main. On peut embrasser, faire des bisous, on peut mordiller, sucer, lécher, souffler, on peut masser aussi ces zones.

Autant de façons de stimuler les zones érogènes. Je vais parler des principales zones érogènes. Certaines femmes vont rester de marbre, d’autres vont adorer, il faut tester, s’adapter à notre partenaire, comme toujours en sexualité, mais  je vais vous parler les zones érogènes les plus répandues , celles qui provoquent des soupirs de plaisir et attisent le désir chez la plupart des femmes.

comment bien caresser une femme

 

Comment caresser une femme ?

– Le cuir chevelu :

Vous pouvez y aller avec la main, passer la main dans les cheveux, c’est extrêmement sexy.

– Le cou, la nuque

On peut embrasser, passer sa main, saisir plus fermement la nuque ; par exemple, vous tenez la nuque pour l’embrasser, ça fait un peu dominant, beaucoup peuvent aimer ça. Elles peuvent aussi s’accrocher au coup de leur partenaire pour l’embrasser, c’est super cool.

– Les oreilles :

On peut lécher le lobe de l’oreille, on peut un peu les mordiller, dire quelques mots coquins dans l’oreille, faire sentir son souffle chaud.

– Les joues

Egalement, bien sûr faire des bisous, mais aussi passer sa main dessus, les joues sont des zones érogènes. – Le bas du dos : si elle est allongée on peut l’embrasser, si elle est debout on peut mettre ses mains, la tenir fermement par en bas, la caresser le long de sa colonne vertébrale.

– Les seins ou les mamelons

Selon qu’on est un homme ou une femme (j’ai fait un article sur comment caresser les seins) ; pour les hommes il est moins agréable d’être embrassé ou pincé – moi je ne suis pas super chaud – mais vous pouvez passer votre main sur notre torse. En général elles aiment bien qu’on embrasse leurs seins, et même qu’on les mordille, qu’on joue avec les tétons avec nos doigts : on peut les saisir fermement, les pétrir, les caresser du bout des doigts. Il y a même des femmes qui peuvent jouir rien que par les seins, c’est dire.

A lire aussi : Comment caresser la poitrine ou lécher les seins d’une femme ?

– Le ventre :

On peut le caresser, l’embrasser, c’est encore une super zone érogène.

– L’intérieur des cuisses

Passer sa main ou faire des bisous pour se rapprocher de son sexe.

comment caresser une fille

 

J’espère que cet article sur comment caresser une fille vous a plu.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de jeter un œil à mes cours de sexe pour hommes !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *