1

Douleur : la première fois, ça fait forcément mal ?

Article éducatif sur la douleur lors de la première fois. Y a-t-il forcément une douleur la première fois ? La première fois est-ce que ça fait mal ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment minimiser les gens que vous ayez mal la première fois. Et que le saignement de la première fois n’est pas obligatoire.

douleur premiere fois

A lire aussi : Comment réussir sa première fois ?

 

Douleur la première fois qu’on fait l’amour : mythe et réalité

On m’a posé la question récemment : est-ce qu’il y a toujours une douleur pour la fille lors de la première fois, est-ce que ça lui fait mal ? La première fois, c’est un rite de passage à l’âge adulte, le passage de petite fille à femme, c’est donc très important, et on dit sur ce sujet des choses vraies, d’autres fausses .

La douleur peut impressionner beaucoup de jeunes filles qui veulent faire leur première fois, et qui ont peur d’avoir très mal. La première fois, ça peut laisser des traces dans la sexualité à venir. Une fille qui aurait eu très mal peut réfléchir à deux fois avant de recommencer. Un garçon qui se fait humilier par la fille la première fois qu’il sort son sexe en lui disant qu’elle est toute petite, il peut toute sa vie avoir du mal à sortir sa bite.

Je comprends qu’on puisse se poser la question « est-ce que je vais avoir mal, comment ça va se passer ? » (j’ai fait un article sur « comment bien faire l’amour la première fois », n’hésitez pas à le lire).

A lire aussi : Comment bien faire l’amour à sa copine la première fois

 

Qu’est-ce qui peut faire mal la première fois qu’on baise ?

Qu’est-ce qui peut faire mal à une jeune fille lors de sa première fois ?

Ce sera la rupture de l’hymen, s’il est un peu résistant, qui va provoquer une douleur en se déchirant. C’est aussi l’étirement de l’orifice vulvaire.

On peut évoquer aussi la maladresse, l’inexpérience, la peur qui peut faire contracter au moment de la pénétration.

De même qu’il y a des mecs qui ne bandent pas parce qu’ils ont la trouille, l’anxiété de la fille peut l’empêcher de mouiller, de lubrifier.

A lire aussi : La peur de la première fois

 

Comment avoir une première fois sans douleur et dans le respect ?

Sachez qu’il est possible d’avoir une première fois sans douleur et en douceur. Il faut déjà en avoir envie, et il faut bien préparer, avec des préliminaires, ne pas hésiter le cunnilingus, bien caresser le clito, le fait de toucher l’homme peut aussi l’exciter. Les préliminaires vont dilater, faire lubrifier, préparer.

Il ne faut évidemment pas que l’homme se comporte comme un vrai bourrin à grands coups de reins. La fille peut saisir les fesses de l’homme en missionnaire et le faire entrer à son rythme, le faire ralentir, elle peut monter sur l’homme et se l’enfoncer elle-même. Certaines vont préférer y aller d’un coup sec, d’autres doucement, d’autres préféreront que le mec le fasse, quoiqu’il en soit il serait bon d’en parler avec votre copain ou votre copine, pour savoir comment vous allez vous y prendre, pour ne pas avoir trop la trouille.

 

Première fois : les meilleures positions

La meilleure position pour ne pas avoir trop mal la première fois c’est le missionnaire, la fille sur le dos, l’homme dessus entre ses jambes, allongé. Sinon, c’est la fille qui monte sur le mec, il est allongé sur le dos et la fille est à califourchon sur lui.

Hors cas de vaginisme (quand le vagin a du mal à s’ouvrir, ça peut faire mal, on peut même rester coincé dedans), la douleur n’est pas énorme et le mec ne risque pas de rester coincé dans le vagin.

Donc une première fois en douceur et sans douleur c’est tout à fait possible, d’autant plus que certaines filles n’ont pas d’hymen en naissant, ou parce qu’elles l’ont déjà brisé en faisant du cheval, de la danse. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter si cet article vous a plu ou aidé !

A lire aussi : Peut-on faire jouir une fille la première fois ?

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Un commentaire

  1. Si cet article avait existé à l’époque de ma 1ère fois (y’a 18 ans … Putain déjà !) je l’aurai montré à mon mec de l’époque lool
    Car ça se serai mieu passé pour moi … J’avais 16 ans lui 19 donc peu d’expérience de sa part … J’ai eu droit, après lui avoir dit « Flo j’ai mal, on peut arrêter ? », à 1 « attend 5 mins je fini … » ok merci toi tu sers les dents pendant ce temps ! … Bref j’vais pas tout détailler ici mais après ça j’ai mis au moins 2 ans avant de refaire l’amour à 1 mec … Voilà sachez être compréhensif messieurs car même si c’est relou de dépuceler 1 fille sachez qu’une fille vous a aussi depucelé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *