0

Je suis allé en club libertin et en club échangiste

Quelle différence entre clubs échangistes et clubs libertins ? Beaucoup de gens confondent les deux, et beaucoup même confondent libertinage et échangisme. C’est un problème, et c’est pourquoi j’ai voulu faire cet article. Alors c’est quoi un club libertin ? Et un club échangiste ?

club echangiste

 

Echangisme et libertinage : libertin ou échangiste ?

C’est un problème parce que vous confondez peut-être certaines choses. Le libertinage, c’est comme un grand ensemble, l’échangisme c’est une pratique du libertinage.

Je dirais même que l’échangisme peut se décomposer en différentes pratiques. Je m’explique : libertinage, ça peut être de l’exhibition, du voyeurisme, du BDSM, du fétichisme, effectivement de l’échangisme mais aussi du candaulisme.

Ca peut être énormément de choses, tout ce que vous voulez, qui n’est pas vraiment la sexualité de monsieur et madame tout le monde. Le libertinage c’est tout cet ensemble de pratiques, et l’échangisme en est une.

 

Différentes pratiques de l’échangisme

A l’intérieur de l’échangisme vous avez par exemple le mélangisme, qui peut être de l’échangisme mais seulement du sexe oral sans pénétration par exemple, ça peut être juste : ta femme me suce, je lèche la chatte à ta femme et tu fais pareil sur la mienne.

Au niveau de l’échangisme, ça peut être deux couples dans la même pièce qui baisent à quatre, mais ça peut être du deux plus deux, ça peut être dans des pièces différentes, chacun prend la femme de l’autre sans se voir. C’est aux préférences de chacun.

J’entends déjà crier au scandale les coincés du cul habituels. Comprenez que libertin égal liberté. Vous prônez sûrement le respect, l’ouverture d’esprit alors pratiquez les envers les autres, soyez ouvert d’esprit, respectueux. Les libertins ne font de mal à personne, ils sont beaucoup plus respectueux que la moyenne, ils ont des règles – voir mon article sur le libertinage -.

Ce sont les gens qui sont là avec leurs œillères, à vouloir du respect pour toutes les minorités mais qui vont souvent être les premiers à fustiger les libertins. Parce que c’est toujours facile de tirer sur une cible comme celle là, mais en fait, en gros ils ont tort parce que la plupart des clichés sur les libertins ne se vérifient pas dans la réalité.

echangisme

 

Clubs libertins et clubs échangistes

J’espère que vous y voyez beaucoup plus clair sur ces clubs libertins et clubs échangistes. Si vous voulez y aller, n’hésitez pas à regarder d’abord le planning sur les clubs de votre région. Je vous conseille les soirées couples si vous êtes en couple, les soirées jeunes, les soirées gay si vous êtes gay.

Soirées libertines avec hommes seuls en club libertin ou échangiste

Je n’aime pas trop les soirées où il y a des hommes seuls parce qu’il peut venir des mecs qui ne sont pas libertins, qui sont juste morts de faim et qui peuvent être un peu forçeurs, un peu lourds, un peu oppressants, donc je vous conseille d’éviter en général les soirées où il y a des hommes seuls, bien qu’il y en ait de très respectueux dans le monde du libertinage.

Le problème c’est que les clubs ne filtrent pas toujours les entrées, et on peut se retrouver avec des mecs qui ne sont pas respectueux, qui sont relou, morts de faim, qui ne comprennent pas quand on leur dit non etc.

Les soirées jeunes en club échangiste ou libertin

Les soirées jeunes en club échangiste c’est très bien ; même dans les soirées normales vous verrez qu’il y a beaucoup de jeunes dans ce monde-là, des gens qui veulent kiffer la vie, des trentenaires, souvent des gens beaux, respectueux, qui ne vous imposeront rien, mais qui ne veulent pas non plus qu’on les contrarie.

Ils ne vont pas vous violer, mais si vous leur dites « non, mais vous baisez pas là tous les deux », ils vont répondre « mais je baise où je veux »;  c’est un peu ça l’esprit libertin. Mais ils ne vont pas vous obliger à baiser avec eux, vous voyez. Ils ne vont pas vous forcer à quoi que ce soit, surtout pas. Un mec qui fait ça, il est viré immédiatement du club. Il y a une éthique, une charte libertine, des règles d’or à respecter.

J’imagine qu’il existe le meilleur comme le pire, il y a les clubs habillés, les clubs sauna, les clubs gay, etc. Dans les clubs sauna en général on est en serviette, on se déshabille au vestiaire, on met une serviette qu’on peut enlever. Dans les clubs habillés on ne se déshabille que pour baiser. On trouve différentes ambiances, il y a des clubs d’eau avec le bac piscine, avec hammam, des clubs sans eau.

En général c’est assez cool, l’ambiance est bonne. Il y a des gens qui y vont juste pour faire leur beau, juste pour passer le temps, juste pour mater, vous n’êtes obligé de rien faire, vous pouvez aller voir, je vous le conseille d’ailleurs, juste par curiosité, pour s’ouvrir l’esprit, casser des clichés, vous verrez que c’est probablement pas du tout ce que vous imaginiez.

 

Votre coach en sexualité qui aime bien le concept de club échangiste,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *