0

Libertinage, libertins et libertines

Cet article se veut éducatif sur le libertinage, les libertins et les libertines.

libertinage

Les libertins et les libertines ne portent pas forcément un masque

A voir aussi : Comment se passe une soirée libertine ?

 

Libertins : des vieux dégueulasses ?

Beaucoup de clichés présentent les libertins comme des vieux dégueulasses. Disons le tout de suite, il y a peu de vieux, très peu sont dégueulasses et d’ailleurs s’ils le sont, ce ne sont pas de vrais libertins.

Pour avoir traîné dans le monde du libertinage, et l’avoir apprécié, je peux vous dire déjà que c’est un hobby où il y a beaucoup de gens riches, de gens aisés, de gens intelligents. Et la plupart des gens qui sortent en club libertin, et même que vous trouverez sur les clubs libertins – c’est peut-être à cause de mon âge –  sont dans la tranche 25 – 35 ans, donc plutôt des gens jeunes.

Il y a beaucoup de gens beaux. Pourquoi ? Parce que les gens beaux ont moins de pudeur, moins de tabous, ils vont plus loin dans leurs explorations, ils ont moins de honte, c’est pourquoi, loin d’être des gens dégueulasses, la plupart du temps ce sont des gens beaux, ouverts d’esprit, respectueux, parce qu’une grande partie du libertinage c’est le respect; tout est possible mais rien n’est obligatoire.

 

Le libertinage pour le plaisir du corps et de l’esprit

On peut faire ce qu’on veut tant que ça plaît à tout le monde, que ça ne gêne personne. Ce n’est que pour le plaisir du corps, en fait. J’avais fait un article sur les soirées libertines où je tordais déjà le cou à quelques idées reçues, et j’aimerais vous expliquer maintenant pourquoi le libertinage peut être un plus dans votre vie.

Beaucoup de gens en couple vont tomber dans une certaine routine, un ennui, le couple peut même se casser à cause de ça, ou bien les gens vont être malheureux, frustrés, et le libertinage peut leur permettre d’éviter cela, il peut donner une certaine satisfaction sexuelle, en permettant de voir de nouvelles personnes, avec de nouvelles pratiques, l’occasion d’échanger et d’expérimenter du nouveau, ensemble.

Vous n’êtes pas obligés de vous séparer, vous pouvez faire du deux plus deux, du mélangisme. Si vous vous êtes fixé des règles, elles seront toujours respectées, ça peut être de vous limiter à du sexe oral avec l’autre couple si vous faites de l’échangisme, et ensuite vous gardez la pénétration pour votre couple.

Faut-il attendre la routine pour se tourner vers le libertinage ?

Chaque couple peut avoir ses propres règles dans le libertinage et elles doivent être respectées. Il ne faut pas attendre que votre couple batte de l’aile, que ce soit la merde dans votre couple pour vous dire « on va essayer de mettre un peu de piment » en allant dans un club libertin.

C’est quelque chose que vous devriez faire tout de suite, il vaut mieux entretenir une flamme qui brûle que de tenter de la rallumer après avoir trop attendu; quand tu dépasses un certain stade avec une femme, que tu es en ménage avec ta femme, tu as un bébé avec elle, une vie avec elle, si tu choisis la voie » normale » de n’avoir plus qu’elle dans ta vie, baiser une fois toutes les semaines par exemple, avec la routine, la fatigue, l’absence d’excitation, tu risques te réfugier dans ton boulot, dans des addictions.

Mais grâce au libertinage, oui on est en couple, on va prendre du plaisir en couple, on va se faire le plaisir de se découvrir un nouveau corps, de nouvelles façons de baiser, juste pour le plaisir.

Libertinage et jalousie

On ne veut pas aller plus loin, on ne veut pas tomber amoureux, on ne cherche pas quelqu’un pour vivre avec nous, il n’y a pas de jalousie, c’est juste pour le plaisir du corps et donc la liberté.

C’est ridicule de dire « tu es libertin, donc tu es cocu! » Libertin signifie liberté, et si vous êtes prisonnier de votre jalousie, de vos règles, de votre bien-pensance, de vos bienséances, vous êtes emprisonné.

La société de consommation a besoin de faire de nous des gens assez malheureux pour qu’on soit consommateur- on achète, on dépense beaucoup d’argent pour essayer de combler ce vide- pour qu’on soit frustré, c’est un peu le but, pour qu’on soit une sorte d’esclave qui va au travail, qui fait ses quarante heures, qui accepte un salaire de mille cinq cents euros par mois et qui ferme sa gueule, qui rentre chez lui bien sage, regarde un peu la télé pour s’abrutir un peu plus, et puis repart au travail le lendemain. Le libertinage peut être, parmi d’autres, une réponse. libertin

 

Les libertines ne sont pas des putes mais des reines

En club libertin, pour les hommes, il y a des filles qui vont effectivement faire des gang bang, des trucs peu ordinaires, mais  vous aurez plutôt des plans à trois avec deux mecs, du candaulisme, c’est à dire un mec qui va vous demander de baiser sa femme en vous regardant baiser ; pas un mec qui va vouloir se branler sur vous,  mais qui trouve excitant de voir sa femme avec quelqu’un d’autre, ce sont en fait des pratiques libertines.

Les plans à trois avec deux femmes sont très difficiles à trouver parce qu’il y a très peu de femmes seules, la quasi totalité étant en couple. Moi je préfère aller aux soirées couple, c’est là qu’on a plus de choix, plus de femmes belles, il y en a de très très belles dans le libertinage, notamment au cap d’Agde, l’été, il y a des étrangères magnifiques, j’en ai rencontré des pays de l’Est, des Italiennes etc.

Ce sont des gens qui n’ont pas trop de tabous, qui ont une bonne sexualité, qui baisent bien, pas des filles qui ne savent pas baiser, qui ne font pas d’effort, ce sont des gens qui aiment le sexe et qui assument, qui le disent.

Club libertin vs boîte de nuit classique

Pour moi un club libertin est plus respectueux qu’une boîte de nuit, il n’y a pas les mains au cul, les mecs qui se frottent comme des bâtards, les filles qui font les pétasses, chacun sait pourquoi il est là et l’assume, on est dans le respect, on est dans une petite communauté. Donc le libertinage peut aussi vous donner un sentiment d’appartenance.

Profiteurs, profiteuses

Ensuite il y a aussi des filles qui profitent du libertinage pour se taper des mecs qu’elles ne se seraient pas tapés autrement, il y a des cougars, des obèses, des grosses qui profitent de la misère sexuelle pour se taper des morts de faim, ce qui veut dire – je n’en ai pas trop vu au cap d’Agde – que dans les clubs libertins. Il y a aussi des gens qui ne sont pas vraiment libertins, qui sont juste là pour essayer de tirer leur coup, et c’est dommage. Il faut le savoir.

Les sites libertins

Tous les couples libertins d’ailleurs ne vont pas en club libertin, beaucoup se contentent d’être sur des sites libertins pour faire des rencontres ou se contentent du réseau, du bouche à oreille. Il y a des sites libertins très bien, du genre Wyylde. Ce sont des sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire si vous êtes dans le bon état d’esprit libertin. Mais n’allez pas dans le monde du libertinage juste pour espérer tirer un coup, c’est un très mauvais état d’esprit. Le bon esprit, est un esprit de partage basé sur le plaisir.

 

Le libertinage c’est de l’échangisme ?

Enfin, libertinage ne se limite pas à l’échangisme, tu peux être libertin si tu es exhib, si tu es voyeur, si tu es fétichiste, ou BDSM, ou plein d’autres choses que l’échangisme. Le libertinage peut être un échange de bons procédés, d’énergie.

Le libertinage vous offre une fenêtre, un peu de respiration par rapport à tout ce que la société veut de nous. Je suis beaucoup dans la liberté, l’indépendance financière d’abord, ensuite pick up artist, j’adore ces notions de liberté, ce n’est pas pour me mettre un collier, des œillères sur le reste du monde.

Personnellement, je suis allé dans des clubs libertins, des partouzes où je n’ai baisé que ma copine, en fait on a profité de l’énergie, on a maté, on a fait ci on a fait ça et c’était extrêmement bon.

Je vous conseille d’aller voir comment ça se passe vraiment dans un club libertin, vous n’êtes obligé de rien, rien n’est obligatoire mais tout est permis, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez si les personnes sont consentantes et vous verrez qu’une certaine énergie se dégage de ces lieux, mais choisissez bien la soirée à laquelle vous allez, on ne peut pas faire du libertinage avec des gens qui ne sont pas libertins, ce n’est pas sain, il y a toujours des trucs pas cool. Bien choisir les personnes et vous allez kiffer. Là c’est no limit et pas de jugement, ce qui est fort agréable !

libertines

 

Votre coach en libertinage,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *