Article éducatif sur les sensations de l’orgasme et du plaisir. Comment reconnaître un orgasme masculin ou féminin et ses manifestations ? Quelles sensations lors d’un orgasme ? Quels sont les signes de l’orgasme ? J’attends vos descriptions corporelles dans les commentaires : dites-moi comment se manifeste l’orgasme chez vous !!!
A lire aussi : Comment reconnaître un véritable orgasme ?
Quelles sont les sensations de l’orgasme ?
Que ressent-on quand on fait l’amour et qu’on a du plaisir ? Beaucoup de gens posent la question de ce qu’on ressent, soit avant sa première fois, soit par curiosité de ce que ressent l’autre sexe.
J’ai essayé de mettre des mots sur mon ressenti en tant qu’homme, et puis j’ai recueilli des témoignages de femmes autour de moi. Vous verrez qu’il y a beaucoup de similitudes.
Manifestations de l’orgasme pour un homme
Ce que je ressens, c’est que la chatte est humide, qu’elle compresse un peu la bite. De mon côté, je sens ma bite se tendre vers le fond de la chatte, elle est vraiment très dure, j’éprouve une sensation de chaleur. Et quand je jouis, je me sens vide, détendu, j’ai parfois une sensation de » fourmis » dans les doigts, ou les jambes ou tout le corps. J’ai l’impression que ça remonte jusqu’au cerveau, comme une vague, j’ai parfois les jambes qui tremblent, la bite engourdie (ça c’est quand les orgasmes sont énormes). Une sensation de perte de contrôle aussi, un moment où je ne pense plus qu’à jouir, il n’y a plus que ça qui compte. Ce sont mes hormones qui me font ressentir cela.
Manifestations de l’orgasme chez les femmes
A quoi ressemble un orgasme pour une femme ?
Les femmes souvent décrivent une certaine chaleur dans le ventre, parfois des chatouilles dans le vagin, un corps qui chauffe, le cœur qui accélère, le souffle qui se raccourcit, le corps devient léger et une vague de plaisir qui remonte.
La différence entre les orgasmes des hommes et des femmes, c’est que chez elles ils durent plus longtemps, et sont souvent plus intenses que chez l’homme.
Après l’orgasme…
Parfois, on éjacule sans tellement de plaisir, il ne faut pas croire, on a peut-être plus facilement des orgasmes mais ils sont généralement moins bons que ceux de la femme.
Parfois, après l’orgasme, pour l’homme comme pour la femme, la zone peut devenir trop sensible au toucher pendant quelques instants, il faut la laisser tranquille.
N’hésitez pas à me décrire vos propres sensations d’orgasmes dans les commentaires, j’en serai très curieux parce que je n’ai pu interroger qu’un échantillon réduit de la population. N’hésitez pas à lire les commentaires des autres, à poser votre propre pierre à l’édifice pour obtenir des témoignages de ce que vous ressentez quand vous avez du plaisir, on pourrait voir ce qui est commun à tout le monde etc. Je ne crois pas que ça ait déjà été fait, donc mettez votre commentaire… et abonnez-vous à la newsletter ! 😉
Votre coach en sexualité,
Fabrice Julien