0

T’as joui ? : Mon avis sur ce compte Instagram

Qu’est-ce que le compte « T’as joui » ?  Ce compte Instagram est un phénomène bien de notre temps tenu par la journaliste Dora Moutot !

instagram t as joui

Le compte Instagram T’as joui.

 

C’est quoi T’as joui ?

Il a été tenu par une certaine Dora Moutot, qui a 214 000 abonnés au moment où je rédige cet article, et son concept consiste grosso modo à affirmer « les mecs sont nuls au pieu, ils n’assurent pas, ils sont bidon, ils ne savent même pas trouver le clito ».

Ce sont des témoignages, des partages de témoignages, des citations de femmes qui s’amusent à taper sur les mecs, en fait elles se plaignent.

 

T’as joui veut-elle vraiment aider les femmes et les hommes de ce pays ?

J’ai pris contact avec cette personne, je lui ai dit « Ecoute, tu dis que les mecs sont bidon, qu’ils n’assurent pas et s’en foutent, qu’il y a trop de mauvais coups. Moi je tiens depuis bientôt huit ans un site, où j’explique aux mecs qu’il y a de la misère sexuelle, et j’ai rédigé mon guide du bon coup pour apprendre à s’améliorer au lit ».

A voir : Mes cours de sexe

Et elle m’a complètement zappé, elle s’en bat les couilles -si j’ose dire- des coachs qui se démènent pour son prétendu combat, qui est d’encourager les mecs à s’améliorer au lit. Je dis prétendu combat car j’ai bien l’impression que ce qu’elle fait en réalité c’est surtout se plaindre des mecs, faire savoir qu’on est des merdes, se plaindre entre filles, et faire du buzz.

Et ça marche, les meufs adorent se victimiser. Par ailleurs, elle ne trouve guère de répondant en face d’elle, entre tous les bien-pensants en mode « oui tu as raison, c’est vrai qu’ils sont tous nuls », et les matamores  en mode « moi je suis un bon coup, moi je n’ai pas peur »!  Pauvres bichettes mal baisées! qu’elles sont à plaindre! Que dire des mecs qui soutiennent ça? Pauvres choux!

 

Convictions féministes ou intérêt personnel ?

Quand j’ai contacté cette personne j’ai compris qu’elle n’en avait absolument rien à foutre, pas plus  de l’ intérêt des femmes que de celui des hommes, j’ai l’impression qu’elle s’en tape complètement : pas de partage, ce n’est pas dans son intérêt à elle, son propos consistant essentiellement à faire parler la presse, faire le buzz.

La presse l’adore, bien sûr, on est dans une mouvance féministe, les femmes se victimisent pour tout, se plaignent de tout, les hommes sont toujours coupables, toujours nuls. Et  tous les mecs en mode chevaleresque, « moi, je défends les femmes » tout en se prenant pou1r de bons coups. Laissez moi rire, la plupart du temps ceux qui se prennent pour des bons coups sont bidon. A moins d’avoir fait un travail sur vous-même, d’éducation sexuelle ou de coaching sexuel, à moins d’avoir une grande expérience, dans ces conditions, peut-être!

 

Les femmes devraient faire des efforts au lieu de juste se plaindre des hommes

J’ai contacté cette personne parce que je suis d’accord avec ses postulats, mais de l’autre côté c’est aussi aux femmes à apprendre à communiquer autrement, à faire des efforts, au lieu de geindre à tort et à travers. Moi aussi je pourrais faire un compte où je raconte tous les déboires que j’ai connus avec des meufs, parce que j’en ai vu passer des phénomènes ! J’en ai vu de fort bizarres !

Et pourquoi est ce que je ne me victimiserais pas ? On trouve génial ce chœur de pleureuses ; Molière nous en aurait fait une belle comédie ! Ca fait le buzz, même si ça ne débouche sur aucun progrès, aucune solution. En revanche, quand  un homme veut réellement aider les femmes tout en faisant un constat qui rejoint le leur, on l’ignore tout bonnement, on le black liste, précisément  parce que c’est un mec qui ose aborder ce sujet . Trouvez vous cela juste? Intelligent ? Sommes-nous vraiment égaux, hommes et femmes ? Pas sur le plan de la considération, en tout cas ! Remettons-nous en question parce que ça vole bas, en réalité.

Tout ceci n’est bien sûr que mon avis, mon ressenti, ma pensée.

 

Le compte Instagram « T’as joui », ça apporte quoi ?

En admettant que le compte en question partait d’un bon postulat, d’une bonne idée, qu’apporte-t-il réellement ? Je suis peut être encore naïf et idéaliste, mais j’en ai marre de cette société où les mecs passent tous pour des merdes, et les femmes pour géniales, marre qu’on leur donne toujours raison tandis que nous sommes tous des idiots.

Ceux qui n’analysent pas ce genre de comportement, voire le confortent, devraient retrouver leur respect de soi, porter leurs couilles, pour eux-mêmes, et pour nous tous, tout en ayant à cœur de s’améliorer en prenant sur eux pour arrêter ces conneries.

Le féminisme, les femmes qui se respectent, l’égalité, c’est très bien, mais je me respecte aussi, et je ne peux pas approuver que les hommes renoncent à leur virilité. Vous avez compris le sens général de mon propos, si vous soutenez mon idée, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

PS : je mets dans le même sac les autres comptes Instagram du genre « Tu bandes ? » et autres variantes…

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *