Article éducatif sur l’humiliation érotique (consentante). Quelle est la définition de l’humiliation sexuelle (de type BDSM) ? Pourquoi certains sadomasos aiment se faire humilier et la soumission ?
A lire aussi : L’éjaculation faciale, est-ce que c’est humiliant ?
Qu’est-ce que l’humiliation érotique ?
L’humiliation érotique, c’est le rabaissement de l’autre, conduisant à un état d’impuissance ou de soumission. Comme dans le bondage, il y a toujours une relation de dominé à dominant. L’une des personnes va prendre du plaisir à rabaisser l’autre, et l’autre personne va prendre du plaisir à se sentir soumise, impuissante.
Cette pratique peut être physique ou psychologique, vous pouvez être rabaissé par des propos ou par des petites tapes sur le corps. Ca peut rester un jeu sexuel entre vous, ou au contraire être public, en club libertin ou en réunion d’amateurs.
Je précise que c’est bien entendu une pratique sexuelle consentante de la part de toutes les personnes concernées, ça n’a rien d’un viol, c’est une activité sado masochiste.
Comment pratique l’humiliation ou la soumission érotique ?
Cette activité peut se pratiquer à distance ou pas, il y a des gens qui paient pour se faire humilier au téléphone, ou sur des sites sur Internet. Il y en a qui paient des prostituées ou des escort girls spécialisées dans la domination (les « domina »). D’autres aiment se sentir humiliés par le cocufiage -on a parlé de la pratique du candaulisme où vous offrez votre femme à une personne qui la baise devant vous, et vous les regardez-.
A lire aussi : Le candaulisme : la pratique de la femme offerte
Le désir d’humiliation érotique vient la plupart du temps d’un fantasme originel, ou chez des gens qui ont besoin de compenser une sensation de puissance dans leur travail. Bien des raisons peuvent mener des gens à l’humiliation érotique, on ne les juge pas.
Il y a des personnes bien sous tous rapports dans la vie, qui aiment se sentir humiliées. Ce qui se passe dans la chambre à coucher reste dans la chambre à coucher. Il vaut mieux que cela se passe ainsi dans le consentement réciproque que de faire du mal à quelqu’un. Si vous avez bien aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !
A lire aussi : La domination sexuelle et la soumission sexuelle
Votre coach en sexualité,
Fabrice Julien