0

La communication au lit est-elle la clé ?

Vidéo éducative sur la communication au lit. Comment communiquer au lit ? Comment communiquer avec sa partenaire ou comment communiquer avec son partenaire ? On va voir ici l’importance de parler au lit, de mieux communiquer, de mieux se connaître… Alors, que dire pendant l’amour ? Faut-il s’exprimer pendant les rapports ? Comment communiquer pendant le sexe ou un rapport sexuel ?

communiquer au lit

A lire aussi : Les bienfaits de s’assumer au lit : comment se décomplexer et se libérer ?

 

Communiquer au lit est la clé

Dans les commentaires que je reçois sur mes articles, on me dit « communiquer au lit, il ne sert à rien de le dire, ce qu’il faut c’est communiquer tout court ». C’est une très bonne idée, il faut savoir communiquer, sauf que je me pose cette question : « Comment pouvez vous communiquer quand vous êtes avec une personne qui ne sait pas écouter, ou quand vous ne savez pas écouter vous-même, ou quand l’un des deux ne sait pas vraiment ce qu’il ou elle aime ? Comment dire à l’autre ce que vous aimez si vous ne le savez pas ? » Voila pourquoi je traite des sujets variés comme la domination au lit et toutes les pratiques qui peuvent exister.

 

Communiquer sur ce avec quoi vous vous sentez aligné

Vous devriez vous demander ce qui résonne en vous, avec quoi vous vous sentez aligné. Qu’est-ce qui vous parle, qu’est-ce qui vous excite et qu’est-ce qui ne vous excite pas du tout ? Il faut parfois essayer pour le savoir, on peut avoir des surprises, on peut aussi ne pas comprendre ce que veut dire son partenaire. Il y a des gens qui écoutent mais ont des œillères, ils ont une image de la personne, et tout ce qui est dit en dehors de cette image n’est pas entendu, le cerveau fait le tri, c’est ce qu’on appelle rester dans sa réalité : on rejette tout ce qui n’est pas dans notre réalité. Si votre partenaire essaie de vous faire comprendre quelque chose, et si vous avez décidé de ne pas l’entendre, vous pouvez passer à côté. Je vous invite à être davantage à l’écoute.

communication au lit

 

Communiquer sur l’oreiller après une bonne baise

Le meilleur moment pour communiquer au lit, c’est sur l’oreiller, après la baise. Vous pouvez lui dire ce que vous avez aimé dans le sexe, lui demander « qu’est-ce que tu aimerais faire la prochaine fois, quels sont tes fantasmes ? » etc. Essayez de communiquer avec la personne, essayez de calibrer en fonction d’elle. Il y a des gros bourrins qui vont fesser la fille alors qu’elle ne le kiffe pas du tout, c’est le langage corporel de la fille qui va vous dire comment elle va réagir, ce qu’elle ne va pas aimer, car elle n’osera peut-être pas vous le dire. « Je vois que tu n’aimes pas les fessées, j’arrête ».

Ecoutez ce qu’elle dit, mais aussi le langage corporel. Si vous avez un doute, posez lui la question. Je dis souvent que ce n’est pas le moment de faire la conversation en plein action au lit, mais au lieu par exemple de rester sur une position qui ne lui plait pas, demandez lui « veux-tu qu’on change ? ». Vous aurez essayé de communiquer.

Donc c’est bien joli de dire que la communication est la clé, et j’en suis d’accord, mais ça dépend comment elle est faite, ça dépend si la personne sait s’exprimer, et si elle se connait elle-même. Il y a des personnes qui ne se connaissent pas, qui ne font pas d’expériences et ne pourront pas vous guider, ne pourront pas communiquer au lit. J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas, abonnez-vous à la newsletter !

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice Julien

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *