0

Les queers (définition, traduction, signification)

Article éducatif sur les queers. Quelle est la définition de queer ? Que veut dire ce terme ? Quelle en est la signification ? Quelle est la traduction de “queers” ?

queer

A lire aussi : C’est quoi être une personne non binaire ?

 

Qu’est-ce que c’est que les queers ?

Dans cet article, nous allons parler des queers.

Le queers est un ensemble de minorités sexuelles et de genre. La traduction française est allosexuel ou altersexuel. C’est tout ce qui n’est pas hétéro, mono amoureux, cisgenres et dit adiques.

Être hétéro est quelqu’un qui est attiré par le sexe opposé. Mono amoureux est quelqu’un qui est amoureux d’une seule personne, par opposition aux polyamoureux. Hétéro, c’est par opposition à la bisexualité, à l’homosexualité. Cisgenre est lorsque la personne dans sa tête est ce qu’il est dans son corps. En gros, dans sa tête, il est un homme avec un corps d’homme. Il est cigenre.

Par contre, certains travestis ou certains transsexuels vont avoir un mental d’homme dans un corps de femme, ou vont faire de la chirurgie pour transformer cela. Là, ils ne sont pas cisgenres. C’est quoi l’addiction ? Ça veut dire en gros intersexe. Cela veut dire rentrer dans les standards masculins ou féminins, les standards de sexe ou de genre.

 

Queer : la définition Wikipedia

Selon Wikipedia, Queer est un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », « bizarre » ou « tordu », il est utilisé pour désigner l’ensemble des minorités sexuelles et de genres : personnes ayant une sexualité ou une identité de genre différentes de l’hétérosexualité ou la cisidentité.

Le vocable queer qui convoque l’extravagance, le hors-norme, a longtemps été une injure homophobe avant que les militants américains du mouvement homosexuel, au début des années 1990, ne s’approprient ce terme pour se désigner eux-mêmes, et lui attribuent une connotation positive.

 

La grande famille des queers

Queer est une grande famille qui regroupe des transsexuels, des travestis, etc.

J’espère que cet article vous aura un petit peu éclairé sur ce que sont les queers. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

 

Votre coach en sexualité,

Fabrice JULIEN

Le Grivois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *